Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rien ne sert de courir...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/03/2011 à 12:26 GMT+1

... pour le Barça et Arsenal. Sur leurs quatre dernières confrontations, l'équipe qui a ouvert le score ne s'est pas imposée ! Quant à la Roma, battue à domicile, elle n'a qu'un exemple pour s'inspirer: l'Ajax de 95. Voici quelques statistiques pour aborder aux mieux les 8e retour de la semaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

0. Pas une seule fois, sur les quatre dernières confrontations entre Barcelone et Arsenal, celui qui a ouvert le score n'a gagné. Au match aller, Arsenal a été mené suite au but de Villa avant de l'emporter (2-1). L'année dernière, en quart de finale, même chose. Le Barça a mené 0-2 chez les Gunners à l'aller avant de concéder le nul (2-2). Et les Londoniens avaient ouvert la marque au Camp Nou avant de s'écrouler sur un quadruplé de Messi (4-1). Enfin, les Catalans avaient aussi encaissé le premier but en finale de l'édition 2006 avant de remporter le trophée (2-1).
15. Bonne nouvelle pour le Barça qui doit marquer au moins un but pour se qualifier. Arsenal n'a plus gardé ses cages inviolées à l'extérieur depuis 15 rencontres en Ligue des champions. C'était lors du 3e tour préliminaire en 2008, chez les Néerlandais de Twente (0-2). Par ailleurs, les Gunners se sont inclinés cinq fois sur leurs six derniers déplacements européens. Leur seule victoire dans cette période a été acquise sur la pelouse du Partizan Belgrade (1-3).
100%. Depuis que la Coupe des champions est devenue Ligue des champions en 1992-93, trois équipes se sont imposées, comme le Shakhtar, 3-2 à l'extérieur lors du match aller d'une rencontre à élimination directe. Elles se sont toutes qualifiées pour le tour suivant. Autre mauvaise nouvelle pour l'AS Rome, une seule formation a réussi à surmonter une défaite à domicile à l'aller pour se qualifier. C'était l'Ajax en 1995-96, face au Panathinaïkos, en demi-finale (0-1 à Amsterdam, 3-0 à Athènes).
picture

eduardo da silva shakhtar

Crédit: Imago

11. Le Shakhtar n'a plus perdu à domicile depuis 11 matches en Ligue des champions, qualifications comprises. Les Ukrainiens ont notamment remporté leurs trois matches de groupe (1-0 contre le Partizan, 2-1 contre Arsenal et 2-0 contre Braga).
7. Battu à l'aller à San Siro par Tottenham (0-1), le Milan AC possède la plus mauvaise attaque des 16 derniers qualifiés avec 7 buts en 8 matches. Les Rossoneri sont plutôt des diesels puisqu'ils ne sont jamais parvenus à trouver le chemin des filets avant la 37e minute à chaque rencontre. En revanche, les Spurs ont marqué à chacune de leurs sept rencontres (dix réalisations en trois rencontres à White Hart Lane).
1. Le Milan AC n'a plus gagné en Angleterre depuis 2005 et un succès à Old Trafford, face à Manchester United (0-1). C'est même la seule victoire des Rossoneri de l'autre côté de la Manche en 14 rencontres européennes (5 nuls, 8 défaites).
9. C'est le nombre de défaites du FC Valence sur dix déplacements en Allemagne. Les Espagnols ne se sont imposés qu'une fois en 2007 (0-1) à... Schalke. Ils ont également concédé de l'autre côté du Rhin la plus lourde défaite de leur histoire en compétition européenne: 7-0, à Karlsruhe au 2e tour de la Coupe de l'UEFA.
picture

2010-2011 Champions League Schalke Raul Valencia

Crédit: Eurosport

8. Si Valence n'aime pas les clubs allemands, Schalke n'apprécie guère les formations espagnoles puisque le club de la Ruhr reste sur quatre nuls et quatre défaites face à des Ibères. Sur quatre défaites concédées à domicile en Ligue des champions par Schalke, trois l'ont été devant des formations espagnoles. Toutes sur le score de 0-1. Un score qui suffirait à Valence, accroché à Mestalla à l'aller (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité