Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG se qualifie pour les quarts dans la douleur au terme d'un match symbole, l'OL sans forcer

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/11/2015 à 22:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Malgré une qualification difficile face aux Suédoises d'Örebro en 8e de finale retour (0-0), le PSG a été la première équipe à retrouver les terrains dans la capitale française. L'OL s'est également qualifié après avoir surclassé l'Atlético Madrid (6-0).

Laure Boulleau (PSG) face à Julia Spetsmark (Örebro)

Crédit: Panoramic

Le PSG n'a pas brillé. Auteur d'un match nul sans saveur sur la pelouse de Charléty face aux Suédoises d'Örebro (0-0), en huitième de finale retour de la Ligue des champions féminine, mercredi soir, le club parisien a difficilement obtenu son billet pour les quarts de finale. Passé le résultat brut, on retiendra surtout que cette rencontre a été la première à se disputer dans la ville de Paris depuis les attentats survenus vendredi dernier dans la capitale française. Un symbole fort, très fort.
Malgré l'appel des dirigeants parisiens et des joueuses à se rendre en nombre au stade Charléty, cette rencontre de Coupe d'Europe s'est finalement jouée devant un public très clairsemé. Un peu moins de 200 personnes a assisté à ce match retour dans la Ville Lumière. Les Parisiennes ont porté le logo "Je suis Paris" sur leur maillot. Une minute de silence, en hommage aux victimes des attentats, a été respectée.
Sur un plan sportif, la rencontre n'a pas été un sommet. Incapables de trouver l'ouverture, les Parisiennes ont passé la soirée à dominer stérilement cette rencontre. Avec 28 tirs, dont 10 cadrés, les joueuses de Farid Benstiti ont surtout affiché des carences offensives assez importantes. En face, il n'y avait pas grand chose : les Suédoises n'ont même pas tiré une seule fois au but de la soirée. Le but marqué à l'extérieur lors du match aller (1-1) aura finalement été suffisant pour les Parisiennes.

Lyon corrige l'Atlético et passe sans forcer

De son côté, l'Olympique Lyonnais a également obtenu son billet pour les quarts de finale plus tôt dans la soirée. Facile vainqueur de l'Atlético de Madrid à Gerland (6-0), l'OL féminin n'a pas fait dans le détail face au club espagnol, étrillé 9-1 sur l'ensemble des deux rencontres.
Lotta Schelin (25e, 47e) et Ada Hegerberg (23e, 57e), toutes les deux auteures d'un doublé, ont porté le club rhodanien vers les quarts. Saki Kumagai, sur penalty (45e+1) et Elodie Thomis (72e) ont également apporté leur pierre à l'édifice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité