Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose aussi à Paris (0-1) avant de retrouver Wolfsburg en finale

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/05/2016 à 22:45 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Victorieuses 7-0 à l'aller, les joueuses de l'Olympique Lyonnais sont allées battre le PSG (0-1) lundi soir pour se qualifier en finale, où elles joueront contre les Allemandes de Wolfsburg.

Lotta Schelin a marqué pour Lyon contre le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions le 2 mais 2016

Crédit: AFP

L'Olympique Lyonnais retrouve la finale de la Ligue des champions. Trois années après leur dernière présence à ce stade de la compétition, les filles de l'OL ont gagné le droit de tenter de remporter un troisième sacre en C1 (après 2011 et 2012) grâce à leur succès (0-1), lundi soir, sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain.
Les Lyonnaises affronteront Wolfsburg, vainqueur du trophée en 2013 et 2014, en finale le 26 mai prochain au Stadio Città del Tricolore à Reggio d'Émilie, en Italie. Ce sera des retrouvailles entre les deux clubs, vu que Wolfsburg avait battu l'OL en 2013 lors de son premier sacre (1-0).
C'est Lotta Schelin qui a donné la victoire aux troupes de Gérard Prêcheur grâce à son but inscrit juste avant la mi-temps (44e), le seul de cette rencontre. Corrigée lors du match aller (7-0), au Parc OL, les Parisiennes n'ont jamais été en mesure de réellement mettre leurs adversaires en difficulté et d'être au niveau de ces demies. Peu inspirées devant un Parc peu rempli, les filles de Farid Benstiti n'ont même pas réussi à sauver l'honneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité