Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La surprise Rooney

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/04/2010 à 19:55 GMT+2

Annoncé forfait, Wayne Rooney est titulaire dans les rangs de Manchester United pour affronter le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Touché la cheville droite lors du match aller, remporté par les Allemands (2-1), fait un come-back aussi rapide qu'inattendu.

Wayne Rooney gloves

Crédit: Reuters

Alex Ferguson a réussi son coup de bluff. Alors que la presse anglaise annonçait un possible retour de Wayne Rooney face au Bayern Munich, le manager des Red Devils avait catégoriquement repoussé cette éventualité, estimant qu'il n'était "pas prêt" à prendre le moindre risque avec son attaquant vedette. Selon le Daily Telegraph et le Guardian, les responsables du club champion d'Angleterre avaient pourtant été tellement impressionnés par la capacité de récupération de Rooney qu'ils avaient envisagé de l'inclure dans le groupe pour affronter les Bavarois. Mais, touché à la cheville droite à l'aller, Rooney ne s'était pas entraîné mardi matin.
Finalement, Ferguson aura pris le risque. Huit jours plus tard, Wayne Rooney est bel et bien présent sur la pelouse d'Old Trafford pour tenter d'aider Manchester United à renverser la situation face aux Munichois, vainqueurs chez eux (2-1). Mais ça n'est pas la seule surprise réservée par Sir Alex Ferguson puisqu'il a apporté plusieurs changements à son onze de départ. En défense, Gary Neville a ainsi cédé sa place à Rafael alors que Gibson prend la place de Paul Scholes au milieu de terrain. Aux côtés de Rooney, Nani et Valencia auront la charge de mener les offensives mancuniennes. Un sacré coup de jeune pour tenter de faire chuter Ribéry, Robben et consorts.
LA COMPO DE MANCHESTER UNITED :
Van der Saar - Rafael, R. Ferdinand, Vidic, Evra - Gibson, Fletcher, Carrick - Valencia, Nani - Rooney.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité