Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benitez signe à Eurosport

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2011 à 18:58 GMT+2

Rafael Benitez, le nouvel expert de l'émission Eurogoals, sur Eurosport, a donné le coup d'envoi de sa collaboration avec notre antenne, ce mercredi à Issy-les-Moulineaux. Très actif sur le web, l'ex-boss de Liverpool et l'Inter renforce un dispositif déjà riche de la présence d'Arsène Wenger.

Rafael Benitez, Eurosport

Crédit: Eurosport

"La Premier League est-elle plus forte que la Liga ? Chacun peut avoir son opinion là-dessus, mais nous avons voulu la donner en analysant toutes les informations disponibles. Et voilà mon point de vue..." Rafael Benitez était dans les locaux d'Eurosport depuis quasiment une heure et demie, mercredi, et il avait déjà balayé une bonne partie de l'actualité foot en compagnie d'Arsène Wenger, quand il a commencé son exposé devant une quinzaine de journalistes venus de toute l'Europe. A l'oral, le coach espagnol, qui rejoint le pool de consultants des antennes d'Eurosport à partir de ce jour, n'a donné qu'une petite partie de sa réflexion. A l'écrit, déployée sur son site internet rafabenitez.com, elle est nourrie d'un niveau d'analyse extraordinairement fin, celui qui a fait sa légende parmi les joueurs qui l'ont côtoyé. C'est ce niveau d'expertise que nos antennes comptent vous faire partager toute la saison, comme l'a exprimé Stefano Bernabino, le patron du football pour Eurosport International.
"Aujourd'hui, nous avons toutes les informations disponibles sur chaque match en Europe et nous les avons tous comparées, expose Benitez. On voit qu'en Premier League il y a plus de contacts et plus d'intensité dans les courses. La grande différence, c'est les tacles au sol et les duels aériens. Il y en a plus en Premier League sans qu'il y ait beaucoup de plus de cartons. C'est plus physique. C'est la clef qui rend la Premier League plus dure que la Liga. On observe aussi que la moyenne de buts par match, généralement plus importante en Premier League, a fait l'objet d'un resserrement la saison dernière. Cela veut dire que l'Espagne attaque encore mieux qu'avant ou que les équipes anglaises défendent mieux, ce sera intéressant à suivre cette saison." Dans un entretien que vous pourrez lire lundi, il nous a aussi expliqué pourquoi la Bundesliga avait dépassé la Serie A et pourquoi le niveau du Championnat de France ne serait pas un obstacle au Paris-SG s'il a vraiment pour projet de remporter la Ligue des champions. Mais promis, il n'est pas prévu qu'il rejoigne le banc parisien. "Non, ce n'est pas vrai", a-t-il assuré en français dans le texte, quand il lui a été demandé s'il avait été approché.
picture

Arsène Wenger, Rafael Benitez

Crédit: Eurosport

Rafael Benitez va accompagner tout au long de la saison le vingtième anniversaire du programme Eurogoals, à voir tous les lundis en fin d'après-midi sur les antennes d'Eurosport. Sans club depuis son départ de l'Inter à la fin de l'année 2010, toujours basé à Liverpool avec sa famille, l'entraîneur espagnol a décidé de prendre du temps pour lui et pour l'échange d'idées sur le foot, qui le passionne toujours autant. En plus de ses analyses hebdomadaires sur nos antennes, il consacre plusieurs heures de son temps à son site internet, rafabenitez.com, un labo où il nourrit un blog, lance des débats auprès des internautes, et soutient la fondation de son épouse, Montse Benitez, qui collecte des fonds reversé à des oeuvres dans le Merseyside.
- EUROGOALS, tous les lundis sur Eurosport à 18h45
- rafabenitez.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité