Eurosport
L'Ajax s'offre le Milan
Par
Publié 08/12/2010 à 23:53 GMT+1
Largement dominé à San Siro, le Milan AC s'est logiquement incliné 0-2 face à une équipe de l'Ajax qui assure ainsi son ticket pour la Ligue Europa au détriment d'Auxerre. Déjà qualifiés et en pleine forme en Serie A, les Milanais n'a pas montré son meilleur visage.
FOOTBALL 2010 Milan-Ajax (Ronaldinho)
Crédit: Reuters
MILAN AC - AJAX AMSTERDAM : 0-2Buts : De Zeeuw (57e) et Alderweireld(66e)
Le Milan AC avait-il envie de jouer ce match de Ligue des Champions ? Assuré de finir deuxième quel que soit le résultat de cette rencontre face à l'Ajax, les joueurs de Massimiliano Allegri n'ont jamais paru concernés par cette confrontation. D'ailleurs, l'entraîneur italien faisait apparaître lui-même son désintérêt pour cette rencontre en laissant Zlatan Ibrahimovic sur le banc au coup d'envoi, au profit d'une paire d'attaquants Robinho - Ronaldinho. Et convenait en fin de match : " Ce soir, c'était difficile... Le plus important c'est le match à Bologne (dimanche en championnat), nous étions déjà qualifiés (en C1)"! En face, la motivation de l'Ajax Amsterdam était inverse à la démobilisation des Milanais, de façon à valider la 3ème place du groupe G, accessit pour la Ligue Europa. Avec cet écart de détermination, le résultat est implacable : l'Ajax a rapporté de San Siro une victoire logique (2-0) en dominant tout le long du match un Milan AC sans réaction.
Si l'Ajax a attendu l'heure de jeu pour ouvrir le score par l'intermédiaire de De Zeeuw d'une demi-volée (56è), c'est que les Néerlandais ont parfois manqué d'adresse et qu'ils sont tombés sur un bon Marco Amelia qui a longtemps retardé l'échéance pour Milan. Au cours d'une 1ère mi-temps qui a vu Mathieu Flamini sortir sur blessure, Sulejmani (11è)et Eriksen (28è) auraient déjà pu ouvrir le score sans les exploits du gardien italien, et concrétiser ainsi une domination totale grâce à un milieu de terrain survitaminé. Demy De Zeeuw et Christian Eriksen ont surnagé au cours de cette rencontre, et sont sous doute sous-cotés au niveau international. Le but des Néerlandais arrivait donc en toute logique tôt dans la seconde mi-temps, bientôt suivi par un deuxième but d'Alderweireld dont la montée en attaque malgré l'avantage de son équipe dit tout de l'allant offensif de cette équipe de l'Ajax. En fin de match, Amelia sauvait les siens du 3-0 devant Suarez (80è), proches de l'humiliation pour le coup.
Avec ce résultat, l'Ajax réalise un vrai exploit, les Milanais restaient en effet sur 8 victoires sans défaite toutes compétitions confondues. Les joueurs de Franck De Boer valident leur ticket pour la C3, et laisseront moins de regrets aux Auxerrois, défaits 4-0 sur le terrain du Real Madrid. Si regrets il devait y avoir, ils seraient d'avantage pour les joueurs de l'Ajax, car leur niveau de jeu ce soir pouvait leur permettre de voir loin dans cette Ligue des Champions...
Sur le même sujet
Publicité
Publicité