La frustration des Blues

L'action litigieuse d'Evra sur Ramires a nourri la frustration de Carlo Ancelotti après la défaite de Chelsea face à Manchester United (0-1) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. "Nous ne méritions pas de perdre", estime l'entraineur des Blues, qui souligne aussi le réalisme de MU.

FOOTBALL - 2010/2011 - Chelsea-Manchester United - Ramires - Evra

Crédit: Reuters

Amer, Carlo Ancelotti. L'entraineur de Chelsea est conscient que son équipe a hypothéqué ses chances d'accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions en concédant une défaite à domicile face à Manchester United (0-1) en quart de finale aller. "Ce ne sera pas facile au retour mais nous devons essayer. Nous avons gagné là-bas l'année dernière (en Championnat, NDLR), a-t-il rappelé. Nous avons joué du bon football, mais nous avons concédé le but trop facilement."
Le but de Rooney, consécutif à une longue balle de Carrick qui a mis la défense de Chelsea hors de position, n'est pas le seul motif de frustration pour le technicien italien. Il estime aussi que son équipe aurait dû bénéficier d'un penalty dans le temps additionnel pour un tacle d'Evra sur Ramires dans la surface mancunienne. "Nous avons tiré sur le poteau, nous aurions dû avoir un penalty", a déploré l'entraineur des Blues. "Pour moi c'est clair, mais je sais que ce n'est pas facile de siffler un penalty à la dernière minute. On sait que contre Manchester on ne peut pas avoir énormément d'occasions. Il nous faudra faire ce qu'ils ont réussi ici. Une occasion, un but".
picture

FOOTBALL - 2010/2011 - Chelsea-Manchester United - Ancelotti

Crédit: AFP

L'analyse de Petr Cech n'est pas bien différente de celle de son entraineur. Le gardien de Chelsea estime lui aussi qu'il y avait penalty sur Ramires. Mais il reconnait également que Manchester United s'est montré plus réaliste que les Blues. "Je crois que tout le monde a vu ce qui s'est passé. Ca se voit clairement à la télé. Mais la personne la plus importante ne l'a pas vu", regrettait le gardien tchèque au coup de sifflet final. "Nous avons perdu ce match, ce qui fait que nous nous retrouvons maintenant devant une montagne à gravir, mais nous devons le faire. La différence, c'est qu'ils ont marqué sur leur première occasion alors que nous n'avons pas su le faire", a-t-il lâché avant de quitter Stamford Bridge. Distancés par MU en championnat, les Blues joueront leur saison dans six jours à Old Trafford.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité