Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le bon coup de Raul

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2011 à 23:57 GMT+1

Raul a permis à Schalke 04 de revenir de Valence avec le match nul (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Désormais meilleur buteur de l'histoire des coupes d'Europe avec 71 buts, il place les Allemands en ballottage favorable avant le match retour prévu le 9 mars à la Veltins-Arena.

Schalke 04's Raul Gonzalez (L) celebrates after scoring a goal past Valencia's goalkeeper Vicente Guaita (down) during their Champions League match at Mestalla stadium

Crédit: Reuters

VALENCE - SCHALKE 04 : 1-1
Buts : Soldado (17e) pour Valence et Raul (64e) pour Schalke 04
Décidément, Valence n'aime pas recevoir les équipes allemandes. Et encore moins Schalke 04. Pour la troisième fois confrontation entre les deux équipes à Mestalla, les Espagnols n'ont toujours pas réussi à vaincre la formation de la Ruhr. Après les deux matches nuls précédents, le 1-1 en phase de poule de la C1 en 2007/2008 et le 0-0 en quarts de la C3 dix ans plus tôt, les deux équipes se sont encore quittées sur un score de parité ce mardi (1-1).
Sur le papier, ce huitième de finale aller de Ligue des Champions n'était pas le plus sexy. Sur le papier seulement, puisque les deux équipes se sont livrées un duel passionnant avec très peu de temps mort, où les occasions furent nombreuses. La première partie de la rencontre fut largement à l'avantage des Espagnols. Leur jeu technique, avec récupération haute et recherche de la profondeur systématique, a posé d'énormes problèmes à l'arrière-garde allemande, pourtant deuxième meilleure défense de Bundesliga. Un joueur a symbolisé cette période compliquée : Lukas Schmitz. Le jeune latéral a vécu un calvaire sur son côté gauche, où Miguel, Ever Banega ou Soldado n'ont cessé de le harceler et de jouer dans son dos. C'est pourtant de l'autre côté de la défense qu'est arrivée le but espagnol, avec un superbe centre de Jérémy Mathieu que Soldado, très actif, a repris du plat du pied (17e).
Cette rencontre était particulière pour un homme, qui revenait jouer en Espagne pour la première fois depuis son départ du Real Madrid l'été dernier : Raul. L'attaquant espagnol a vécu une soirée contrastée. Il a d'abord été transparent, ne se procurant pas la moindre occasion franche en première période, mais la hargne dont il a fait preuve a été contagieuse. Il n'a cessé de monter au pressing sur les défenseurs adverses afin de les empêcher de relancer proprement et de ralentir les transmissions de balle. Et sur la seule occasion qu'il a eu à se mettre sous la dent (64e), il a rappelé à l'Europe quel grand buteur il était. Sur un service de Jurado, il a réalisé un enchaînement contrôle - frappe croisée parfait qui n'a laissé aucune chance à Guaita. Ce but, son 71e en Coupe d'Europe, lui permet de redevenir le meilleur buteur en compétitions continentales, aux dépens de Pipo Inzaghi, blessé depuis le mois de novembre. Il permet surtout à Schalke de revenir d'Espagne avec un avantage certain avant le retour, qu'ils ne devront pas gâcher dans trois semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité