Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon fan de Benzema

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2011 à 23:40 GMT+1

Un an et demi après avoir quitté l'Olympique Lyonnais pour le Real Madrid, Karim Benzema sera de retour au stade de Gerland pour la deuxième fois, ce soir (20h45). À Lyon, ses difficultés à s'imposer en Espagne n'ont pas remis en cause son talent. Ses anciens partenaires témoignent.

FOOTBALL 2011 Real Madrid - Benzema

Crédit: AFP

"Peut-être est-il parti un an trop tôt". Les regrets de Bernard Lacombe reflètent bien l'état d'esprit général des lyonnais lorsqu'il est question de Karim Benzema. Parti de l'OL à seulement 21 ans pour le Real Madrid contre 38 millions d'euros en juin 2009, l'enfant de Bron semble, vingt mois plus tard, toujours en phase d'adaptation dans le plus grand club du monde. "C'est toujours difficile d'analyser les performances d'un joueur qui était titulaire chez nous et qui n'avait pas beaucoup de concurrence, tente d'expliquer Cris, le capitaine de l'OL. Quand il est arrivé à Madrid, il a dû affronter la concurrence, il a eu du mal à s'adapter au club. Aujourd'hui, je pense qu'il est sur la bonne voie. Sa bonne prestation lors de France-Brésil lui a donné de la confiance. Désormais, il connaît bien son club, ses coéquipiers. C'est toujours un joueur important, c'est un buteur."
Källström : "On sait quel joueur extraordinaire il est"
La saison passée, lorsqu'il était entré en jeu à vingt-cinq minutes de la fin du match aller (remporté par Lyon 1-0), Karim Benzema avait été applaudi par le public de Gerland. Logique : avec 66 buts marqués sous le maillot lyonnais, il est considéré entre Rhône et Saône comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire du club. "J'adore ce joueur, s'enthousiasme Thierry Boirivent, le vice-président de l'Amicale des Rouge et Bleu. Mais, malheureusement pour lui, son bilan à Madrid n'est pour l'instant pas très brillant, en dépit de quelques éclaircies. Comme il a encore le temps de faire mieux, je ne parlerais pour l'instant que d'un semi-échec. Je crois qu'il n'avait peut-être pas les épaules pour supporter aussi tôt la pression d'un club comme le Real Madrid."
Même sentiment dans les propos de son ancien partenaire à l'OL Kim Källström : "Nous qui l'avons côtoyé, nous savons quel joueur extraordinaire il est. Il joue dans le plus grand club du monde, il faut lui laisser un peu de temps. Je pense qu'il va faire énormément de bien au Real, j'espère juste qu'il va attendre un peu!". Bernard Lacombe ne se fait lui non plus pas franchement de souci pour l'avenir de son ancien protégé : "Je suis convaincu qu'il ira plus haut." Reste à savoir s'il sera titulaire pour ses retrouvailles. José Mourinho a botté en touche, lundi : "Je ne vous dirai rien. Il n'y a que moi qui sais qui va jouer. Même les joueurs ne sont pas au courant." En le faisant disputer la totalité de la rencontre face à Levante (2-0), samedi, l'entraîneur a néanmoins donné un sérieux indice, pas forcement positif. Mais même s'il débute sur le banc, Benzema devrait être bien accueilli à Gerland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité