Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo incertain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/03/2011 à 17:03 GMT+1

Cristiano Ronaldo sera indisponible pendant 10 à 15 jours, a annoncé le Real Madrid. Il est donc incertain pour le huitième de finale retour contre Lyon, le 16 mars. Le Portugais, qui espère revenir face aux Gones, s'est "blessé" jeudi soir en match de Championnat d'Espagne face à Malaga (7-0).

ronaldo real madrid

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo sera-t-il sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu pour affronter Lyon en huitième de finale retour de la Ligue des Champions ? Le doute plane depuis vendredi matin. L'attaquant du Real Madrid s'est blessé face à Malaga jeudi soir en Liga (7-0). Après avoir inscrit son troisième but de la soirée, il a quitté la pelouse et est tout de suite rentré au vestiaire. Dans les couloirs après le match, Ronaldo avait tenu à rassurer ses fans : "Je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave mais il ne faut pas prendre de risque. D'ailleurs je ne pense pas que je jouerai dimanche", avait-il lancé. Mais vendredi, le Real Madrid a annoncé qu'il manquera plus de rencontres : CR7 souffre d'une "lésion musculaire" à la cuisse gauche et sera indisponible pendant 10 à 15 jours, a annoncé le club espagnol. Et sa participation au match retour face à l'OL devient incertaine.
Les quotidiens espagnols se montrent pour le moment optimistes. Pour Marca, le Portugais ne devrait manquer que 10 jours. Et son objectif est maintenant "d'être prêt pour affronter l'Olympique Lyonnais", qui a tenu en échec les Merengue à l'aller (1-1). De son côté, As affirme sur son site qu'il "ne devrait pas avoir de problème, en principe, pour jouer face à Lyon". Si tout se passe bien, l'ancien joueur de Manchester United, qui a rejoint Lionel Messi en tête du classement des buteurs (27 buts chacun), devrait en effet pouvoir tenir sa place face aux Gones. Mais le match retour se déroule le 16 mars prochain, soit dans moins de 15 jours. Et sa guérison pourrait prendre plus de temps. "Tout dépend de l'évolution de sa blessure", explique le communiqué du club.
Il n'y a pas besoin de souligner l'importance de Cristiano Ronaldo au Real. Tout le monde connait son talent immense. Mais un coup d'oeil sur les stats permet d'illustrer son impact sur la Maison Blanche. Auteur de 27 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions et 6 en Copa del Rey, le Portugais est le joueur le plus utilisé par José Mourinho, qui le ménage rarement, voir jamais. En Liga, il a ainsi débuté tous les matches et Mou ne l'avait même jamais sorti. Il était jusqu'à maintenant le joueur de champ le plus utilisé dans le Championnat d'Espagne. Il a ainsi disputé 2459 minutes rien qu'en championnat depuis le début de la saison (645 en C1 et 536 en Copa del Rey). Et pour la première fois dans cet exercice en Liga, les Madrilènes devront apprendre à jouer sans lui dimanche contre Santander.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité