Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter glisse, MU déçoit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2011 à 09:07 GMT+2

Battu chez lui par Trabzonspor, l'Inter Milan a commencé sa Ligue des champions de la pire des façons (1-1). Manchester United a ramené un point difficile de Lisbonne face au Benfica (1-1). Pas de problème en revanche pour le Real à Zagreb (0-1) et le Bayern, vainqueur à Villarreal (0-2).

trabzonspor inter

Crédit: AA

Groupe A : LE BAYERN PREND SES MARQUES
MANCHESTER CITY - NAPLES : 1-1
Cinq minutes, c'est le temps qu'aura duré l'avantage napolitaine donné par le "Matador" uruguayen Cavani (69e), avant que Kolarov n'égalise (1-1, 74e), pour éviter une faux pas d'entrée aux Citizens. Même si Yaya Touré et Agüero ont tous deux frappé la barre transversale, les Skyblues ont montré un visage nettement moins convaincant qu'en Premier League. Ce résultat ne met pas en péril leurs chances de qualifications, mais annonce une première campagne européenne plus compliquée que prévue.
VILLARREAL - BAYERN : 0-2
Le Bayern a fait la bonne opération dans ce groupe si relevé en s'imposant 2-0 en Espagne, sur des buts de Kroos (7e) et Rafinha (76e). Convaincants, les Munichois confirment leur grande forme avec cette septième victoire consécutive (Bundesliga et C1 confondues). Le Sous-Marin jaune a en revanche démarré de la pire des façons à domicile, à la dernière place du groupe. Atomisée à Barcelone (5-0) et accrochée par Séville (2-2) lors de ses deux premières sorties en Liga, l'équipe de Juan Carlos Garrido peut s'inquiéter pour son avenir européen.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Groupe B : COUP DE TONNERRE À MILAN
INTER MILAN - TRABZONSPOR : 0-1
C'est la sensation de la 1re journée. L'Inter, déjà battue en ouverture du championnat par Palerme (4-3), a connu une deuxième défaite de suite qui va beaucoup faire parler en Italie (0-1). Un but de Celustka (76e), marqué au milieu d'une défense apathique et après un tir d'Altintop sur la barre, a permis aux Turcs de s'emparer de la tête du groupe à la surprise générale. Sous la pression du président Massimo Moratti, Gian Piero Gasperini avait pourtant abandonné sa défense à trois. Mais avec le quatuor Jonathan-Lucio-Ranocchia-Nagatomo n'a pas fait mieux. Les maux de l'Inter sont plus profonds. Giampaolo Pazzini a raté la balle une occasion en or alors qu'il était à deux mètres du but (33e). Mauro Zarate était trop lent. Et Wesley Sneijder, replacé derrière les attaquants à sa demande et à celle du président, a surtout montré son énervement. Trabzonspor prend la tête du groupe, Lille ayant laissé fondre son avantage contre le CSKA Moscou (2-2) (voir par ailleurs).
___________________________________________________________________________________________________________________________
Groupe C : BÂLE DEVANT UNITED !
BENFICA - MANCHESTER UNITED : 1-1
MU a tremblé, et a d'ailleurs paru l'ombre de lui-même, surtout en première période, mais MU a ramené un bon point de Lisbonne (1-1). Cardozo avait ouvert le score (25e) et Giggs lui avait répondu (42e), battant ainsi son propre record de buteur le plus âgé en Ligue des champions, à 37 ans et 289 jours, sur un exploit personnel, une magnifique frappe croisée. Les Portugais peuvent pour leur part nourrir quelques regrets contre le finaliste de l'édition précédente. Car en l'absence de Ferdinand et de Vidic, blessés, la charnière centrale des Red Devils, composée d'Evans et Smalling, a subi les assauts souvent inspirés des Lisboètes. Mais Lindegaard préféré à De Gea dans la cage mancunienne, a les a repoussés brillamment.
FC BÂLE - GALATI : 2-1
Deux buts de Frei - un de Fabian (39e) et un penalty d'Alexander (84e) - ont offert aux Suisses une victoire 2-1 synonyme de première place. Le FC Bâle a surmonté l'égalisation de Pena (58e). A noter une fin de match houleuse, avec un carton rouge par équipe.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Groupe D : LE REAL FAIT LE BOULOT
DINAMO ZAGREB - REAL MADRID : 0-1
Service minimum pour le Real (1-0), loin des cartons assenés en Liga. Jose Mourinho avait pourtant aligné son équipe-type, mais elle s'avéra maladroite devant le but, manquant souvent le cadre ou se heurtant à un bon Kevala dans ses cages. Di Maria a finalement débloqué le score (53e) à la suite d'une action collective entre Cristiano Ronaldo, Benzema et Marcelo. Ce dernier a d'ailleurs été exclu (73e). A l'image de leur victoire, trompeuse, contre Getafe samedi (4-2), les Merengue ont joué par intermittence, alternant de beaux mouvements collectifs et des approximations défensives. Le Real prend toute de même la tête de la poule, devant l'Ajax et Lyon, qui ne se sont pas départagés (0-0) (voir par ailleurs).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité