Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à la Juventus (3-0), Chelsea et Roberto di Matteo ont perdu leur pari

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/11/2012 à 11:18 GMT+1

Pour sauver sa peau en Ligue des Champions, Chelsea a essayé de changer son fusil d’épaule. Sans réussite. La sortie se rapproche. Et Di Matteo est remercié.

Roberto Di Matteo (Reuters)

Crédit: Reuters

Di Matteo a tenté, il a échoué. Le miracle semble improbable pour les champions d’Europe en titre qui risquent de "zieuter" les huitièmes de finale de la Ligue des champions lovés dans leur rocking-chair. Agacé par la défaite de ses Blues face à West Bromwich Albion (2-1) samedi dernier en Premier League, l’entraîneur italien avait promis un lifting de son onze titulaire et de son plan tactique. Exit Fernando Torres, la pointe de l’attaque londonienne était dévolue au tandem Mata-Hazard. De la technique et de la vitesse pour venir à bout de la puissance des tours turinoises.
L’ex-meilleure attaque (10 buts) du groupe E avant la soirée d’hier est restée muette, Gianluigi Buffon n’a même pas eu à s’inquiéter pour son brushing, l’absence d’occasions nettes des Londoniens ne risquait pas de le défriser si l'on excepte un contre lancé par Ramires, précieux dans l’entrejeu, et sauvé par Bonucci, revenu à toute berzingue sur Oscar qui avait décoché une frappe puissante.
Di Matteo licencié
Après neuf matches passés à prendre toujours au moins un but, di Matteo avait annoncé une organisation plus défensive, "et pas seulement pour le match de Turin". Critiqué après sa prestation face à West Bromwich Albion, David Luiz était bien présent sur la pelouse du Juventus Stadium mais quatre autres défenseurs l’accompagnaient. La doublette Azpilicueta-Ivanovic avait pour mission de bloquer les montées incessantes d’Asamoah. Raté. Le Ghanéen a été omniprésent et la défense des champions d’Europe a pris l’eau, déstabilisée par son manque d’agressivité et ses largesses tactiques.
Petr Cech a fait son match mais a été trompé trois fois. Dur. Di Matteo avait blindé derrière et misé sur un contre vainqueur pour éloigner la crise et desserrer un poil la corde qui serrait déjà fort son cou. Mais c’est Giovinco, entré huit minutes plus tôt, qui a marqué en contre. Les espaces entre les lignes ont fait le bonheur des Bianconeri. L’expérience et la hargne jusqu’au-boutiste des tauliers de la saison passée (Terry, Lampard, Drogba…) font défaut aux Anglais. Terriblement. Et c'est Di Matteo qui n'est plus là maintenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité