Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions : Le PSG doit gagner et séduire face au Dinamo Zagreb

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2012 à 18:54 GMT+1

Au-delà d'un succès qui le rapprocherait des huitièmes de finale, le PSG cherchera aussi à se rassurer dans le jeu face au Dinamo Zagreb mardi, lors de la 4e journée de la Ligue des champions, après avoir réalisé une prestation très décevante samedi dernier contre Saint-Etienne (1-2).

FOOTBALL - 2012/2013 - PSG - Ibrahimovic

Crédit: AFP

Les rendez-vous du PSG face au Dinamo Zagreb se suivent et se ressemblent. Avant le match aller remporté en Croatie (0-2), la formation de Carlo Ancelotti sortait d'une défaite à Porto (1-0), sa première de la saison toutes compétitions confondues, au cours de laquelle elle n'avait quasiment rien montré. Le match retour, elle l'abordera dans des conditions relativement similaires, trois jours après un revers à domicile face à Saint-Etienne (1-2), le premier en L1 en 2011/2012, au terme de l'une de ses plus mauvaises prestations cette saison. Largement critiqué, le PSG doit réagir avec une victoire à laquelle il devra ajouter la manière.
La priorité de Paris reste évidemment de réaliser une bonne opération comptable. Un succès face au Dinamo Zagreb lui permettrait de compter neuf points après quatre journées et de pouvoir envisager avec sérénité une qualification pour les huitièmes de finale. C'est prioritaire dans la mesure où les dirigeants parisiens ont annoncé que sortir des poules de la Ligue des champions était un objectif du club cette saison. Et ce serait d'autant plus envisageable si Porto s'impose dans le même temps sur la pelouse du Dynamo Kiev. Il ne manquerait alors plus qu'un point au club de la capitale pour accéder au deuxième tour.
Pour réaliser ce scénario, le PSG devra vraisemblablement hausser le niveau par rapport à ce qu'il a montré contre Saint-Etienne (1-2). Un revers qui a rappelé la marge de progression conséquente dont Paris dispose dans le jeu. Mais surtout un déficit récurrent dans l'engagement physique et mental. Carlo Ancelotti n'a pas manqué de le signaler à ses joueurs et attend une réaction immédiate face au Dinamo Zagreb. "Il a manqué de l'intensité et de l'énergie contre Saint-Etienne. Avant, on avait montré beaucoup de qualités. Demain, on saura si c'était seulement un match, et je pense que ce n'était qu'un match. J'attends une bonne réaction", a lancé l'entraîneur parisien mardi en conférence de presse. Contre Zagreb, ses joueurs n'auront donc pas seulement la pression du résultat.
LA STAT : 0/18
Le PSG est invaincu à domicile en Coupe d'Europe depuis 18 matches. Le dernier revers des Parisiens au Parc des Princes sur la scène européenne remonte à la saison 2006/2007 et une défaite devant l'Hapoël Tel-Aviv. Depuis, le club de la capitale a enregistré 11 victoires et 7 nuls devant son public en Coupe d'Europe. La série pourrait bien se poursuivre compte tenu des difficultés du Dinamo Zagreb quand il doit évoluer hors du sol croate. Il reste notamment sur sept matches sans victoire à l'extérieur en Ligue des champions.
LES EQUIPES PROBABLES
Le PSG doit toujours composer avec beaucoup d'absences au milieu. Mathieu Bodmer, Clément Chantôme et Thiago Motta sont indisponibles. Touché face à Saint-Etienne, Blaise Matuidi est en revanche opérationnel. Un trio Verratti-Sissoko-Matuidi semble se dessiner pour le match face au Dinamo Zagreb, mais Carlo Ancelotti peut aussi choisir de faire monter Thiago Silva dans l'entrejeu. Paris enregistre également le retour d'Ezequiel Lavezzi qui devrait cependant débuter sur le banc des remplaçants. Christophe Jallet retrouvera son poste d'arrière droit au détriment de Grégory van der Wiel. De son côté, le Dinamo Zagreb sera privé du défenseur portugais Tonel, écarté après une altercation avec l'entraîneur Alce Cacic.
FOOTBALL - 2012/2013 - PSG-Dinamo Zagreb - Infog compo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité