Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robben, la revanche d'un banni

ParFoot123

Publié 24/05/2013 à 12:09 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après avoir été écarté des terrains pendant plusieurs semaines à cause de blessures et ensuite par choix de l'entraîneur, Arjen Robben est de nouveau titulaire avec le Bayern Munich, pour le plus grand bonheur des supporters bavarois. Un retour au bon moment.
Arjen Robben est un joueur d'un niveau exceptionnel. Sa tête dégarnie peut lui donner un certain charme et pourtant c'est bien dans l'art de dribbler qu'excelle le Néerlandais. Capable de laisser ses adversaires sur place grâce à sa grande vitesse de pointe, Robben est très plaisant à voir jouer, c'est un footballeur au talent inné. Cet homme est un artiste, très doué avec ses pieds et formant un duo du tonnerre avec Franck Ribéry. Une carrière n'est jamais parfaite. Elle est faite de bon et de moins bon. Le Munichois n'y a pas échappé.
La descente aux oublies
Prenons une machine à remonter le temps et revenons un an plus tôt. Une mauvaise période pour Robben. Dans une fin de saison où le Bayern Munich pouvait tout gagner, l'attaquant bavarois rate deux penalty cruciaux. Le premier en championnat. Au coude à coude avec le Borussia Dortmund, l'Oranje manque le penalty de l'égalisation sur le terrain des Schwarz-Gelben (0-1). Le Bayern dit adieu au titre de champion d'Allemagne. Mais le plus cruel reste celui loupé en finale de Ligue des champions face à Chelsea à l'Allianz Arena en prolongation. Résultat, les Blues soulèvent la Coupe aux grandes oreilles dans le stade du Bayern. Une période que l'artiste hollandais préfère oublier. Et il le fait en se donnant à fond dès la reprise du championnat. Mais voilà, deux blessures coup sur coup à la cuisse et au dos plombent une partie de sa saison. De retour après presque deux mois d'absence, "l'homme de verre" a pu constater que le Bayern Munich s'en est très bien sorti sans lui, écrasant la Bundesliga comme jamais. La natif de Bedum a été remplacé par Thomas Müller. Dans la vie, la roue finit toujours par tourner. Il faut juste savoir patienter. Le Néerlandais a attendu son heure.
Le retour en grâce
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Son retour, Arjen Robben le doit à la blessure de Toni Kroos en début de match contre la Juventus de Turin en quart de finale aller de Ligue des champions. Une chance qu'il n'a pas laissé passer deux fois. On a retrouvé l'artiste, capable de faire basculer un match à lui tout seul. Ses dribbles avaient manqué au Bayern et son entente avec Ribéry a tout de suite refonctionné, comme si le soliste hollandais n'était jamais parti. Face au grand Barça de Lionel Messi en demi-finale, le Munichois a été exemplaire, se dépensant sans compter et marquant à l'aller comme au retour. Arjen Robben est prêt à livrer une bataille sans merci contre le Borussia Dortmund, samedi en finale de Ligue des champions, car ce trophée, il le veut plus que n'importe qui d'autre, lui qui est en est à sa troisième finale avec le club allemand en quatre ans. Redevenu titulaire indiscutable aux yeux de Jupp Heynckes, Arjen Robben est de retour au bon moment. Le Bayern Munich avait besoin de lui, le football le réclamait.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité