3
-
1
 
Terminé
20:45
 
 
 
 
Ligue des champions • Quart de finale
ArbArbitre Milorad MazicParc des Princes • mercredi 2 avril 2014 • 20:45

Match Paris Saint-Germain - Chelsea, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Nicolas CouetNicolas Couet
22:54 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce choc en notre compagnie ! Bonne soirée sur notre site !

22:53 

En attendant le match retour, le PSG recevra Reims, samedi (17h) lors de la 32e journée de L1 alors que Chelsea accueillera Stoke, samedi à 17h30.

22:53 

Le quart de finale retour aura lieu mardi prochain à Stamford Bridge. La rencontre promet quelques étincelles après cette première manche spectaculaire.

22:51
22:48

L'interview d'Eden Hazard sur Canal+ avec le maillot du PSG a nourri les rêves de certains supporters parisiens.

22:43

Mais méfiance pour les Parisiens puisque Chelsea a déjà réussi à inverser une tendance similaire face à Naples lors de la saison 2011-2012.

22:42

En s'imposant 3-1, le PSG a désormais 76% de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. S'ils s'étaient imposés 2-1, le stat serait tombée à 44%.

22:41

Thiago Motta sur Canal+ : « On a fait un grand match face à une très grande équipe. On a perdu beaucoup de ballons facilement et on leur a fait des cadeaux mais on s’est amélioré. Heureusement, on a marqué ce but à la fin. Au début, c’était eux les favoris mais on part en meilleure position à Stamford Bridge. Ce sera difficile dans un très grand stade face à une belle équipe. »

22:39

Javier Pastore sur Canal+ : « C’est un but important. C’est bien pour le match retour, je suis très content pour l’équipe. C’est un match très important pour nous. Avant de rentrer, Marco Verratti m’a dit que j’allais marquer. »

94e

Dans la foulée, l'arbitre siffle la fin du match ! Le PSG s'impose 3-1 face à Chelsea et se donne une bonne marge avant le match retour. Après l'ouverture du score d'Ezequiel Lavezzi (3e), Chelsea avait égalisé par Eden Hazard (26e sp). Mais David Luiz (61e csc) et Javier Pastore (93e) ont permis aux Parisiens de s'imposer.

93e

LE BUT DE PASTORE ! Après une touche de Jallet sur la droite, l'Argentin réalise un slalom dans la surface londonienne où il élimine Azpilicueta et Lampard avant de placer une frappe du gauche entre Cech et son poteau gauche. Superbe ! Le PSG mène 3-1 !

91e

L'arbitre assistant a donné quatre minutes de temps additionnel.

91e 

Lucas frappe un corner rentrant. Motta saute très hauit mais ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon.

88e

Quand Joey Barton a un avis, il ne se gêne pas pour le donner. Le milieu anglais a critiqué Marco Verratti sur Twitter : "Verratti effectue trop de touches de balle pour être un joueur au top. J'ai ressenti ça en jouant contre lui l'année dernière. Il n'a pas évolué. Encore trop jeune d'esprit."

86e

Edinson Cavani se relève furieux contre David Luiz après une intervention du Brésilien. Les deux joueurs se chauffent et écopent d'un carton jaune chacun.

85e

Dernier changement pour le PSG avec la sortie d'Ezequiel Lavezzi à la place de Javier Pastore.

84e

Cavani manque la balle de break ! Lucas trouve l'Uruguayen sur sa gauche. Ce dernier profite de l'appel de Maxwell pour repiquer au centre avant d'enrouler une frappe du droit qui flirte avec le poteau gauche de Cech.

84e
82e 

Les joueurs de Chelsea réclament une main de Thiago Silva dans sa surface aorès un centre d'Ivanovic.

81e

Thiago Motta est averti pour avoir ceinturé Willian au milieu de terrain.

80e 

A 25 mètres du but, Yohan Cabaye, à l'arrêt, tente sa chance de manière un peu précipitée. Le ballon s'envole largement au-dessus du but de Cech.

79e 

Les attaquants parisiens pêchent dans le dernier geste. Après Cavani, c'est au tour de Lavezzi de glisser à l'entrée de la surface londonienne.

78e 

Les Parisiens conservent toujours le ballon et campent devant le but de Chelsea pour tenter de faire le break avant le match retour.

78e 

Auteur d'un très bon match dans son couloir droit, Christophe Jallet est acclamé par le Parc des Princes qui scande son nom.

78e
75e

Deuxième coup dur pour le PSG puisque Marco Verratti reste au sol après un duel avec Willian. Laurent Blanc remplace immédiatement l'Italien, qui sort en marchant normalement. Yohan Cabaye entre en jeu.

74e

Le festival de Lucas ! Comme face à Marseille, le Brésilien élimine trois joueurs au milieu de terrain avant de servir Cavani sur sa gauche. Mais l'attaquant uruguayen s'emmêle les pinceaux et perd le ballon.

72e

Deuxième changement pour Chelsea avec la sortie d'Oscar à la place de Frank Lampard, qui fête son 100e match de Ligue des Champions.

69e 

La sortie d'Ibrahimovic redistribue les cartes en attaque où Edinson Cavani glisse en pointe, son poste de prédilection. Ezequiel Lavezzi reste à gauche alors que Lucas prend place à droite.

Edinson Cavani, PSG - Chelsea, 2014
68e

Zlatan Ibrahimovic ne reviendra pas sur le terrain. L'attaquant suédois rentre aux vestiaires et laisse sa place à Lucas.

66e

Ibrahimovic reste au sol en se tenant la cuisse droite après une passe vers Jallet. L'international suédois grimace après cette blessure qu'il s'est fait tout seul. Il quitte le terrain pour se faire soigner.

65e 

Intervention décisive de Thiago Silva ! Alex et jallet se gênent et le ballon revient sur Hazard qui file au but. Le Belge transmet cherche Torres mais le défenseur parisien luit parfaitement le jeu et se saisit du ballon.

64e
63e 

Jallet déboule sur le côté droite et trouve Zlatan Ibrahimovic en retrait. L'attaquant suédois reprend du pied droit mais sa frappe est repoussée par Terry.

22:03
61e

Le deuxième but parisien ! Lavezzi frappe un coup franc excentré sur le côté gauche. Le ballon passe devant Alex et Zlatan mais rebondit sur David Luiz qui le pousse dans son propre but. 2-1 pour le PSG face à Chelsea.

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Marco Verratti (PSG)
59e

José Mourinho effectue son premier changement en faisant entrer Fernando Torres à la place d'André Schürrle.

58e 

Les Parisiens sont impuissants depuis quelques minutes. S'ils tiennent le ballon, ils ne parviennent pas à faire des différences vers l'avant.

58e
57e 

Marco Verratti combine au milieu de terrain et adresse une belle ouverture vers Zlatan Ibrahimovic. Mais l'attaquant suédois manque son contrôle et se fait reprendre par Ivanovic.

54e 

Le schéma de la seconce période est plus conforme à conforme à ce qui était attendu en début de match : le PSG tient la possession alors que Chelsea attend les Parisiens.

52e

La grosse occasion pour Lavezzi ! Décalé sur le côté gauche, Matuidi adresse un centre vers l'Argentin, oublié par Cahill et Terry, qui place une belle tête. Mais le ballon termine juste au-dessus de la barre de Cech.

49e 

Zlatan avance et pique un ballon au-dessus de la défense pour Lavezzi mais la passe est trop profonder et Cech s'en sait sans problème.

47e 

Les Blues laissent le contrôle du ballon aux Parisiens en ce début de seconde période tout en exercant un pressing haut et un maillage serré du terrain qui restreint les possibilités.

46e

C'est reparti ! Schürrle et Oscar donnent le coup d'envoi de la deuxième période. Aucun changement n'a été effectué ni d'un côté, ni de l'autre.

21:45 

Les joueurs reviennent sur le terrain pour la deuxième période.

21:44
21:42 

Zlatan Ibrahimovic connait une première période très difficile. Hormis une ouverture lumineuse sur Lavezzi, l'attaquant suédois ne s'est jamais mis en évidence. Il n'a touché que 34 ballons pour un seul centre et aucun tir.

Ibrahimovic
21:38
21:36 

Dans l'autre quart de finale, le Real a fait le break face au Borussia Dortmund (2-0).

21:34
45e

C'est la mi-temps ! Après une entame idéale avec l'ouverture du score rapide de Lavezzi (3e), le PSG a beaucoup subi jusqu'à l'égalisation sur penalty d'Eden Hazard (27e). Les Blues ont éteint le milieu de terrain parisien. Les hommes de Laurent Blanc auraient pu bénéficier d'un penalty juste avant la pause. Le PSG et Chelsea rejoignent finalement les vestiaires sur un score de parité 1-1.

43e

Cavani réclame un penalty ! Sur une longue ouverture, Ibrahimovic prend le dessus sur Terry et dévie de la tête vers l'attaquant uruguayen. Ce dernier est retenu par Cahill et s'écroule. Mais l'arbitre ne bronche pas. A la plus grande colère de Cavani et du Parc des Princes.

41e
40e

Le poteau pour Chelsea ! Après une incompréhension à l'entrée de la surface parisienne, Willian récupère le ballon et adresse un centre au deuxième poteau vers Hazard. Très excentré, le Belge place une reprise du gauche qui heurte le poteau de Sirigu.

37e 

Les Parisiens sont impuissants à l'approche du but adverse quand ils sont à la construction. Ils s'exposent aux contres adverses à l'instar de cette accélération de Hazard que Jallet est contraint d'arrêter d'un tacle à retardement.

34e 

Le corner suivant est de nouveau frappé au premier poteau. Azpilicueta n'entend pas Cech et dévie le ballon de la tête mais Ivanovic veille et le dégage à son tour en corner.

34e

Lavezzi frappe un nouveau corner dangereux pour le PSG. Thiago Motta s'élève très haut au premier poteau mais l'Italien est devancé par Cech.

33e
32e

Sur un nouveau contre parisien, Willian retient l'épaule de Verratti. Le Brésilien est averti.

32e
31e

Lavezzi encore ! Depuis le côté droit, Jallet adresse un centre du gauche vers Cavani, trop court pour le reprendre la tête. Mais Lavezzi s'en empare, contrôle du droit avant de frapper du gauche en pivot. Cech se couche bien.

30e

Le PSG a concédé son troisième penalty lors de ses quatre derniers matches de Ligue des Champions.

28e 

Chelsea est récompensé de ses efforts effectués depuis l'ouverture du score parisienne. Les Blues sont beaucoup plus dangereux que les Parisiens en effectuant un pressing très haut. Une fois n'est pas coutume, le milieu de terrain parisien est à la peine.

27e

Eden Hazard égalise ! Le Belge se charge de la sentence et prend Sirigu à contrepied en plaçant le ballon à ras de terre sur la droite du gardien italien qui avait plongé à gauche. 1-1 entre le PSG et Chelsea.

PSG - Chelsea, 2014, égalisation d'Hazard sur penalty
26e

Penalty pour Chelsea ! Sur une passe de Willian, Thiago Silva se jette mais prend la cheville d'Oscar avant le ballon et se fait sanctionner.

25e

Nouvelle occasion pour Lavezzi ! Décroché très bas au milieu de terrain, Zlatan Ibrahimovic envoie une passe en profondeur remarquable sur l'aile gauche vers l'Argentin. Ce dernier prend le dessus sur Ivanovic avant de frapper du gauche dans le petit filet de Cech.

23e
22e 

Chelsea met la pression aux abords de la surface adverse. Edinson Cavani a même délaissé son aile droite pour venir prêter main forte à ses défenseurs et se retrouve même en position de... stoppeur.

20e

Dans l'autre quart de finale de la soirée, le Real Madrid mène 1-0 face à Dortmund grâce à l'ouverture du score de Gareth Bale à la 3e minute. Le Gallois a marqué exactement au même moment que Lavezzi après exactement 176 secondes de jeu.

21e
20e

Alex intervient en retard sur Ramires qui accélère au milieu de terrain. Le défenseur du PSG embarque la cheville droite de son compatriote et écope d'un carton jaune logique.

18e

Après avoir éliminé Verratti d'une roulette, David Luiz s'avance et tente sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface mais la frappe ne surprend pas Sirigu qui se couche bien.

19e 
17e 

Après un corner gagné par Jallet, Motta le frappe rentrant vers Silva qui se fait juste devancer par Cech.

Thiago Silva Ligue des champions PSG Chelsea 2014
16e
13e

Averti, Ramires sera suspendu au match retour.

12e

Le corner est renvoyé par Ibrahimovic vers Matuidi. Le milieu lance immédiatement Lavezzi qui se fait tacler par Ramires alors qu'il avait fait la différence. Le Brésilien est logiquement averti.

12e
11e
11e 

Hazard déborde sur le côté gauche mais le Belge est taclé énergiquement par... Cavani qui est sanctionné. Sur le coup franc, Chelsea obtient un corner.

10e 

André Schürrle déborde sur le côté droit et prend Alex de vitesse avant de centrer dans le dos de tout le monde. Finalement, Jallet intervient et dégage le ballon.

8e 

Après l'ouverture du score, le PSG laisse Chelsea faire le jeu mais le bloc parisien est très vigilant pour le moment.

8e
7e

Ezequiel Lavezzi a inscrit le troisième but de sa carrière contre Chelsea en Ligue des Champions. Les Blues sont la proie davorite de l'Argentin, ça tombe bien pour le PSG !

5e 

Début de match idéal du PSG qui a pleinement profité d'une grosse erreur de relance de John Terry pour punir Chelsea. L'enchaînement de Lavezzi est superbe et très rapide.

Champions League 2013/2014 PSG Lavezzi
4e

Ouverture du score du PSG ! Depuis le côté gauche, Matuidi adresse un centre que Terry repousse de la tête en plein dans l'axe et directement sur Lavezzi. L'Argentin contrôle de la poitrine et expédie une frappe du gauche en demi-volée qui heurte la barre de Cech avant de rentrer. 1-0 pour le PSG.

Heiß umkämpftes Duell: PSG contra Chelsea
2e 

Le dispositif de Chelsea se positionne assez haut et exerce un pressing insistant sur le porteur du ballon.

1ere 

Le PSG attaque très fort avec un premier décalage de Lavezzi pour Ibrahimovic sur le côté gauche. Le centre du Suédois est repoussé au milieu de terrain vers Verratti qui tente sa chance. Mais l'Italien dévisse.

1ere

C'est parti pour ce choc ! Ibrahimovic et Cavani donnent le coup d'envoi de la rencontre pour le PSG !

20:44 

Les deux capitaines, Thiago Silva et John Terry, s'échangent les fanions avant le toss et saluent les arbitres.

20:42 

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une belle ambiance. Ils s'alignent pour laisser retentir l'hymne de la compétition. Le coup d'envoi approche !

20:41

Nicolas Anelka, ancien joueur des deux clubs, a posté un message de soutien au PSG et à Chelsea.

20:40 

Les joueurs sont dans le couloir du vestiaire et s'apprêtent à entrer sur le terrain.

20:37 

Les people ont répondu présent pour ce choc au sommet puisque les acteurs Michaël Youn ou François Cluzet ou le chanteur Pascal Obispo sont présents. Gérard Houiller, ancien sélectionneur de l'équipe de France et ancien entraîneur du PSG notamment, Frank Leboeuf, champion du monde 1998, et Richard Dacoury, ancien international de basket, ont également été aperçus.

20:34 

La rencontre est également spéciale pour Petr Cech qui avait effectué ses grands débuts en Ligue des Champions au Parc des Princes lors de la victoire de Chelsea (3-0) en 2004-2005. Le gardien tchèque avait rejoint les Blues durant l'intersaison en provenance du Stade Rennais.

20:32
20:31 

Les joueurs de Chelsea ont terminé l'échauffement et ont quitté la pelouse pour rejoindre le vestiaire à un quart d'heure du coup d'envoi.

20:30
20:30
20:25
20:22
20:22 

Chelsea n'a pas préparé ce quart de finale aller de la meilleure des façons puisque les Blues se sont inclinés sur le terrain de Crystal Palace (1-0), le week-end dernier. Du coup, ils ont cédé la place de leader à Liverpool.

20:20
20:17 

José Mourinho conserve un bon souvenir de son premier passage à Paris avec Chelsea. C'était lors de la saison 2004-2005 et les Blues s'étaient imposés 3-0 au Parc des Princes grâce notamment à un doublé de Didier Drogba.

20:13

Peter Allen, correpondant du Guardian à Paris, a publié des photos de la bagarre entre hooligans parisiens et anglais, ce mercredi à Châtelet 1h30 avant le coup d'envoi du match.

20:11 

Claude Puel, entraîneur de Nice, est présent dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à ce choc.

20:11
20:08 

Avant d'entrer sur la pelouse pour s'échauffer, Zlatan Ibrahimovic a croisé la route de José Mourinho qui l'a entraîné pendant un an à l'Inter Milan. Les deux hommes se sont chaudement salués et ont échangé quelques mots sur fond de sourires.

20:07 

Le Parc des Princes se remplit petit à petit à plus d'une demi-heure du coup d'envoi.

Parc des princes PSG Chelsea
20:06

Chelsea est l'équipe qui a le plus tenté de longues passes (485) en Ligue des Champions cette saison.

20:04 
19:59 

Une bagarre a éclaté à Châtelet 1h30 avant le choc entre des supporters de Chelsea et du PSG. Selon RMC, il y aurait des blessés. Selon les forces de l’ordre citées par la radio, les deux groupes « se cherchaient » depuis mardi soir.

19:56
19:55

Les remplaçants de Chelsea : Schwarzer (g), Aké, Kalas, Lampard, Mikel, Torres, Ba

19:55

Les remplaçants du PSG : Douchez (g), Marquinhos, Digne, Cabaye, Rabiot, Pastore, Lucas

19:54

L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic sur le tapis rouge du Parc des Princes.

19:49

La compo de Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry (cap), Azpilicueta - David Luiz, Ramires, Willian, Oscar, Hazard - Schürrle. José Mourinho a décidé de titulariser André Schürrle en pointe.

19:49

La compo du PSG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva (cap), Alex, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani. C'est officiel pour la composition du PSG qui est bien celle prévue.

19:44

En sept participations en quarts de finale de la Ligue des Champions, José Mourinho ne s'est jamais incliné à ce stade de la compétition avec tous les clubs qu'il a dirigés (FC Porto, Chelsea, Inter Milan, Real Madrid).

19:42

La section handball du PSG en profite pour adresser un message de soutien à leurs homologues du football.

19:41

Après la guerre des tweets avec le PSG, le compte Twitter de Chelsea redevient plus factuel en publiant une photo du Parc des Princes. "Nous sommes arrivés au Parc des Princes pour une belle soirée de Printemps à Paris."

19:19

La composition de Chelsea selon Canal Plus : Cech, Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta, David Luiz, Ramires, Willian, Oscar, Hazard, Schurrle.

19:17

Canal Plus annonce "à 95%" la titularisation de Schurrle en lieu et place de Torres en pointe à Chelsea.

Andre Schürrle jubelt über sein Tor gegen Arsenal
19:16

La composition d'équipe du PSG selon Canal Plus : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani. Pas de surprise donc côté parisien.

19:13 

A noter que la rencontre se déroulera sous les yeux de Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre des Sports.

Najat Vallaud-Belkacem
19:09

Les Londoniens arrivent à leur tour au Parc.

19:07

Les Parisiens arrivent au Parc et débarquent sur le tapis rouge. Grosse ambiance.

Parc des Princes Chelsea PSG
19:04

Ils sont cinq à être sous la menace d'une suspension au match retour en cas d'avertissement ce mercredi. Il s'agit de Matuidi, Rabiot, Ivanovic, Obi Mikel et Ramires.

18:59

Le PSG est invaincu lors de ses 28 derniers matches à domicile en compétition européenne (18 victoires, 10 nuls).

Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic (PSG)
18:54

Il n'y a jamais eu autant de monde pour attendre l'arrivée des joueurs au Parc des Princes.

Parc des Princes Chelsea PSG
18:50

PSG-Chelsea intéresse bien au-delà de la France et de l'Angleterre. Le match sera retransmis dans 87 pays alors que 300 medias de 30 pays différents sont attendus au Parc ce mercredi.

18:45 

Le bus du PSG est en train de quitter son hôtel à Versailles. Dans le même temps, celui de Chelsea prend la route pour le Parc des Princes.

PSG bus crash
18:43

Le PSG est la seule équipe française à avoir gardé un clean sheet dans un match de Ligue des champions contre une équipe de Mourinho (24/11/04).

18:36 

L'ambiance monte tranquillement aux alentours du Parc des Princes.

Parc des Princes Chelsea PSG
18:31

Notre envoyé spécial, Vincent Brégevin, est arrivé au Parc des Princes pour vous faire vivre au plus près cet énorme choc. Les supporters sont déjà présents, bien avant l'ouverture des portes.

Parc des Princes Chelsea PSG
18:21 

José Mourinho n'a perdu qu'une fois dans sa carrière face à un club français, contre Lens en 2003. Joël Müller ne garde pas un bon souvenir de l'homme : "Les circonstances, ses déclarations nous ont mis mal à l’aise. Lens est un club connu pour son fair-play, son humilité et nous n’avions pas compris son discours", se souvient l'ancien coach de Lens.

18:14

Et Zlatan en rajoute une petite couche. Le PSG est visiblement confiant avant le choc.

18:11 

Mercredi soir, le PSG doit s'attendre à voir un Chelsea offensif au match aller des quarts de finale. Car tout but encaissé au Parc risque d'être mortel selon notre expert, Arsène Wenger.

18:03

La dernière trouvaille du community manager du PSG...

17:55 

Il yu a dix ans, le PSG affrontait Chelsea en phase de poules de la Ligue des champions. Un coup d'oeil sur la composition d'équipe parisienne laisse mesurer le chemin parcouru par Paris : Letizi - Mendy, Helder, Pierre-Fanfan, Armand - Cana, M'Bami - Ogbeche, Coridon, Rothen - Pauleta. Une autre époque. Côté Chelsea, Cech, Terry et Lampard étaient déjà là. Les Blues avaient corrigé les Parisiens au Parc (0-3).

17:47

Ibrahimovic n'y arrive pas face à Mourinho. En 395 minutes jouées face à des équipes coachées par José Mourinho en Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic n'a jamais marqué ni délivré la moindre passe décisive.

Zlatan Ibrahimovic - José Mourinho
17:41 

Le Lillois Salomon Kalou, ancien de Chelsea, pronostique un 1-1 pour le choc de ce soir. Lui ne raterait cette rencontre pour rien au monde.

17:34 

Sud Ouest propose de passer en revue les chocs entre Chelsea et les clubs français en Ligue des champions. Marseille et Monaco donnent quelques raisons d'y croire au PSG.

17:30 

Pour faire monter la sauce à 3h15 du coup d'envoi.

17:25

Le PSG a marqué lors de ses 16 derniers matches de Ligue des Champions. En sera-t-il de même ce soir ?

17:18

Les Parisiens sont toujours à l'Hôtel Trianon Palace à Versailles. Leur bus s'en ira aux alentours de 18h30. A noter que Nasser Al-Khelaifi, le président du club parisien, est actuellement avec le groupe du PSG.

Nasser Al-Khelaifi semble songeur
17:15

Monaco prend part au débat et chambre à son tour gentiment le PSG.

17:13

En C1, l'entraîneur de Chelsea n'a jamais reconduit la même équipe. Preuve qu'il est le maître dans l'art de brouiller les pistes. Décryptage feutre en main.

17:04

Zlatan Ibrahimovic a inscrit 7 buts en 30 matches à élimination directe de Ligue des champions contre 34 en 72 rencontres de phase de groupes. Le Suédois a un rendement moindre lors des matches couperets.

Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse, Ligue des champions 2013-2014
16:57

Quelques personnalités ont lancé le match sur Twitter. Richard Gasquet ouvre les hostilités.

16:50

Chelsea a existé avant Abramovitch et ce n'était pas toujours beau à voir. Le site oldschoolpanini.com nous propose un diaporama des joueurs de Chelsea lors de la saison 1978-1979. Sans doute la pire équipe de l'histoire des Blues.

16:46 

A Paris, la star, c'est Ibrahimovic. A Chelsea, c'est José Mourinho. Au fil des ans, il est devenu le roi de la petite phrase, tantôt drôle, tantôt vacharde, où l'ironie et la mauvaise foi se cotoient. Petit florilège. Un classique parmi les classiques en 2004, lors de son arrivée à Chelsea : "Nous avons des joueurs de top niveau et, désolé d'être arrogant, un manager de top niveau." Arrogant, José ? Alors à peine...

16:41 

Invité du Club Liza sur RTL, Didier Deschamps a estimé que le choc entre Paris et Chelsea était trés indécis : "Je pense que Paris aura plus de maîtrise mais ça ne gêne pas Chelsea non plus. Chelsea est une équipe redoutable dans la façon d'appréhender les gros matches. Ils ont cette faculté à être très solides et d'exploser très vite à la récupération. C'est assez indécis, les deux équipes ont leurs chances."

FOOTBALL 2014 FFF - Didier Deschamps
16:37

Lors de son passage devant la DNCG l’été dernier, le Paris Saint-Germain avait présenté un budget prévisionnel de 430 M€. Dans son édition du jour, L’Equipe nous apprend que celui-ci a été réactualisé du fait des nombreux partenariats signés par le club francilien durant l’année. Le budget de fonctionnement du PSG sur l’exercice 2013-14 est désormais de 488 M€. En l’espace de trois ans, le chiffre a été multiplié par cinq…

16:32

Vous raffolez de la guerre de com' entre le PSG et Chelsea ? Nous aussi...

Joconde PSG Chelsea
16:26

S’il y en a un qui croit vraiment au projet parisien, c’est bien Lucas Moura. Dans un entretien accordé au Guardian, l’international brésilien a fait savoir qu’il voyait le Paris Saint-Germain comme l’un des favoris de la Ligue des Champions 2013-14… Et tant pis pour Chelsea: "Si les Anglais nous prennent pour des outsiders, ils devraient y réfléchir à deux fois. Nous avons déjà prouvé que nous pouvions être compétitifs à ce niveau."

16:24

Entre Mourinho et le PSG, c’est un flirt permanent. A quatre reprises, le technicien portugais a discuté avec la direction du club. Dans L’Equipe, Alain Cayzac a raconté la première approche, intervenue en avril 2008 alors que le club était en crise : "Des agents, proches de Mourinho, étaient venus me voir pour me dire qu’il serait intéressé par le challenge à Paris. Mourinho a fait un appel du pied, c’était très intéressant, mais ce n’était pas allé plus loin."

José Mourinho Chelsea Ligue des champions 2014
16:18

Laurent Blanc n'a pas l'aura de José Mourinho en Europe. Vaincre le Special One est la première étape que l'entraîneur du PSG doit franchir pour l'obtenir. Explications...

16:15

Le community manager du PSG est décidément trés en forme et se met à la hauteur du choc qui attend son équipe.

16:13 

Pour contrer la machine parisienne, l’équipe de José Mourinho devra d’abord boucler le cœur du jeu et isoler Zlatan Ibrahimovic. Explications par notre blogueur tacticien, Florent Toniutti.

16:10

La réplique du PSG a été immédiate.

Beckham Chelsea PSG
16:06

Excellente passe d'armes ce mercredi sur Facebook entre les comptes officiels des deux formations. Chelsea a dégainé le premier avec Will Ferrell.

Will Ferrell Chelsea PSG
16:03

Paris vit au rythme du choc depuis ce matin.

15:58

Paris alignera son équipe-type avec Christophe Jallet face à Chelsea. Confrontés au forfait d’Eto’o, les Blues aligneront Torres en pointe. Absents samedi à Crystal Palace (1-0), Ramires et Willian reviennent logiquement dans le onze. L’absence de Matic, non qualifié en Ligue des champions, oblige David Luiz à débuter à la récupération devant la défense. Seule incertitude dans le onze de Chelsea : Mourinho privilégiera-t-il l’expérience de Franck Lampard ou la jeunesse d’Oscar ?

PSG CHelsea équipes probables
15:56

Les joueurs du PSG ont commencé leur journée par une promenade dans le jardin du château de Versailles.

15:54

Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue sur notre site pour suivre l'avant-match de PSG-Chelsea (coup d'envoi 20h45), quart de finale aller de la Ligue des champions.

Ibrahimovic Chelsea Hazard PSG

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
3
0
Perdus
2
0
Matches nuls
0
NIC0 x 1PSG
LOR0 x 1PSG
PSG2 x 0StE
PSG2 x 1LEV
BAS0 x 3PSG
 
CRY1 x 0CHL
CHL6 x 0ARS
CHL2 x 0GS
AST1 x 0CHL
CHL4 x 0TOT
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)