Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

1,25 milliard d'euros : les clubs de C1 vont bien remplir leur portefeuille

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/03/2015 à 21:15 GMT+1

Avec un joli pactole de 1,25 milliard d'euros par saison à distribuer, l'UEFA va encore bien arroser ses clubs présents en Ligue des champions. Mais la Ligue Europa va aussi voir une belle augmentation de ses redistributions financières, même si c'est encore très loin des sommes perçues en C1.

Le coupe de la Ligue des champions - 2015

Crédit: Panoramic

Jouer la Ligue des champions fera encore le bonheur des finances des clubs qualifiés dans les années à venir. Les équipes de C1 se partagent déjà 1 milliard d'euros actuellement. Mais à partir de la saison prochaine et jusqu'en 2018, cette manne va encore augmenter. Ce lundi, le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino a annoncé que l'instance européenne va ainsi redistribuer 1,25 milliard d'euros par saison entre les clubs participant à la Ligue des champions.
Grâce aux sommes récupérées avec les droits TV, la Ligue des champions va encore bien "arroser" ses clubs. Logique pour la plus prestigieuse des compétitions européennes qui fait saliver les supporters et les annonceurs. Mais la Ligue Europa n'est pas en reste. La "deuxième" Coupe d'Europe reste bien sûr très loin de la C1 en termes de gains. Mais de 2015 à 2018, elle va redistribuer 380 millions d'euros par saison aux différents clubs qui vont y prendre part. Soit une augmentation de 147,5 millions d'euros par exercice. De quoi intéresser un peu plus les clubs de L1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité