Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayer Leverkusen - Atlético Madrid (1-0) : Simeone estime que "cela aurait pu être pire"

Damien Dorso

Publié 26/02/2015 à 00:31 GMT+1

Vice-champion d’Europe, l’Atlético Madrid a trouvé à qui parler et s’est incliné sur le terrain du Bayer Leverkusen en 8es de finale aller (1-0). Diego Simeone, le coach des Colchoneros, estime pourtant que son équipe ne s’en sort pas si mal.

Diego Simeone (Atletico) face au Bayer Leverkusen

Crédit: AFP

L’Atlético Madrid est tombé sur un os. Pour une fois, les rôles ont été inversés et ce ne sont pas les Colchoneros qui ont surpris leurs adversaires mais bien le Bayer Leverkusen qui a déjoué les pronostics pour s’imposer en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (1-0). Les Madrilènes, réduits à dix en fin de match, ont été mangés dans les duels et s’en sortent même assez bien avec cette courte défaite. "Cela aurait pu être pire et ça n’a pas été le cas", souffle d’ailleurs Diego Simeone.
En petite forme ces dernières semaines, les Allemands ont su éléver leur niveau de jeu devant leur public et ont dominé les champions d’Espagne dans les domaines qui font habituellement leurs forces. Misant avant tout sur le placement défensif dans leur moitié de terrain, les Colchoneros ont été surclassés au niveau de la hargne et de l’envie. "Ils ont un jeu similaire au notre et pressent fort pour récupérer le ballon quand ils le perdent", note El Cholo dont les hommes ont déjoué comme rarement face à ceux de Roger Schmidt, actuels sixièmes de Bundesliga.
Il faudra rester calme.
"Ce fut un match étrange, poursuit Diego Simeone qui se montre assez subjectif dans son analyse. Aucune équipe ne s’est procuré beaucoup d’occasions.Nous en avons obtenu quelques-unes en fin de première période mais nous les avons ratées". L’entraîneur madrilène oublie les 63% de possession de balle du Bayer et ses onze tirs dont cinq cadrés avant de redevenir plus lucide. "Je suis heureux car j’ai dû faire deux changements en première période et finalement nous n’avons perdu que 1-0". Avec seulement 58% de passes réussies sur la pelouse de la BayArena, l’Atlético détient un triste record pour un match de Ligue des champions cette saison.
Siqueira et Saul Niguez ont quitté leurs partenaires sur blessure. Tiago, lui, a été expulsé et ratera donc le match retour au Vicente Calderon tout comme Diego Godin qui sera suspendu. "Pas de problème, Mario et Gimenez devraient jouer, répond le confiant Diego Simeone. Il faudra rester calme. Le Bayer est une équipe accrocheuse mais nous aimons ce genre d’équipe". Le bouillant entraîneur de l'Atlético a lui-même trouvé à qui parler sur le bord du terrain avec le tenace Roger Schmidt et devra rester tout aussi lucide que ses joueurs.
picture

Diego Simeone (Atletico) face au Bayer Leverkusen

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité