Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes de la Juventus : Pogba n'a pas pesé, Morata a fait ce qu'il pouvait

Hugo Guillemet

Publié 07/06/2015 à 08:39 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Paul Pogba, le milieu de terrain de l'équipe de France, est passé à côté de sa première période et n'a pas su faire la différence en seconde, alors qu'Alvaro Morata, transfuge du Real, a permis aux Bianconeri d'y croire. Les notes turinoises.

Juventus - Barcelona (Alvaro Morata)

Crédit: Eurosport

Gianluigi BUFFON : 6
J'ai aimé : Son leadership et sa main gauche, très ferme sur une frappe de Dani Alves qui aurait pu plier le match dès la première période.
Je n'ai pas aimé : Son ballon relâché sur la frappe de Messi qui a précédé le but de Suarez… Le capitaine bianconero avait été impeccable jusque-là mais cette petite erreur a fait mal.
En bref… Un léger raté qui gâche tout. Ultra frustrant.
Stephan LICHTSTEINER : 5
J'ai aimé : Son apport offensif et son coffre. Le latéral suisse a avalé les kilomètres sur son côté droit, tout en restant lucide dans ses choix de passes.
Je n'ai pas aimé : Son manque d'impact défensif. Alba et Neymar l'ont provoqué et sont souvent passés de son côté.
En bref… Il n'a pas su élever son agressivité au niveau d'une finale de Ligue des Champions.
Andrea BARZAGLI : 6
J'ai aimé : Sa solidité. Le défenseur transalpin a efficacement remplacé Chiellini et n'a commis aucune erreur. Les Barcelonais se sont longtemps heurtés à un mur.
Je n'ai pas aimé : Son absence sur les coups de pied arrêté offensif. Ses 186 cm auraient dû lui permettre de venir mettre en danger les lutins catalans sur les corners de Pirlo.
En bref… Chiellini a quand même fait défaut, mais plutôt en attaque.
Leonardo BONUCCI : 5,5
J'ai aimé : Son agressivité sur les attaquants catalans. Il a longtemps mené la vie dure à Suarez en l'empêchant de se retourner et a régné dans le jeu aérien.
Je n'ai pas aimé : Ses sautes de concentration. Sur le but (logiquement) refusé à Neymar, il oublie complétement l'international brésilien. Et sur l'ouverture du score catalane, il est trop attentiste.
En bref… Un bon match, mais ça n'a pas suffi.
Patrice EVRA : 5
J'ai aimé : Ses montées à bon escient. A chaque fois que le latéral français s'est montré dans le camp catalan, il a réussi à centrer. Ses attaquants n'ont malheureusement pas su en profiter.
Je n'ai pas aimé : Son manque de niaque sur l'action du second but du Barça. Lorsque Buffon relâche le ballon suite à la frappe de Messi, il manque d'énergie pour passer devant Suarez, qui est plus prompt à reprendre le ballon.
En bref… Ses cinq finales de Ligue des Champions signifient beaucoup. Les quatre défaites pour un seul succès, aussi.
Andrea PIRLO : 5
J'ai aimé : Ses larmes à la fin de la partie. On n'y est pas habitué, et ça touche forcément. L'immense joueur qu'est Andrea Pirlo aurait sans doute mérité de sortir par la très grande porte.
Je n'ai pas aimé : Ses coups de pied arrêtés joués en deux temps. L'Italien a tellement de talent dans cet exercice que le voir ne pas déposer le ballon sur la tête d'un de ses coéquipiers laisse systématiquement une impression de gâchis.
En bref… Une classe intacte, mais des années qui pèsent.
Claudio MARCHISIO : 6,5
J'ai aimé : Ses frappes de loin et son activité. Il a été le meilleur milieu de terrain de la Juventus. Et depuis l'extérieur de la surface, il s'est montré très dangereux à trois reprises, du pied droit comme du pied gauche. Décisif sur le but turinois en décalant Lichtsteiner.
Je n'ai pas aimé : Pas grand-chose, mis à part le fait qu'il ait raté le cadre de justesse sur quelques-unes de ses tentatives…
En bref… Un grand match à la hauteur de l'évènement. Mais un manque de réussite frustrant.
Paul POGBA : 5
J'ai aimé : Sa seconde période bien plus intéressante que la première. Le Français a haussé son niveau de jeu en ouvrant quelques brèches dans le milieu du Barça. Il a aussi su se mettre en position de frappe, sans succès.
Je n'ai pas aimé : Sa première période ratée. A peine 70% de passes réussies et un manque de conviction assez criant dans ses choix. On attendait mieux.
En bref… Il semble en avoir gardé sous le pied. Ce n'était pas le bon soir pour ça.
Arturo VIDAL : 3,5
J'ai aimé : Rien, quasiment. Un pressing intense et quelques récupérations hautes, mais c'est bien trop peu.
Je n'ai pas aimé : Ses cinq fautes grossière (!) en première période, durant laquelle il a été complétement dépassé et a montré des signes de nervosité inquiétants. Et comme il n'a pas fait mieux en seconde période…
En bref… Complétement dissipé, il est passé à côté de son match.
Carlos TEVEZ : 6
J'ai aimé : Sa faculté à se retourner et son acharnement au pressing. L'Argentin a comme d'habitude été omniprésent sur tout le front de l'attaque. C'est lui qui frappe sur Ter Stegen et qui permet à Morata d'égaliser.
Je n'ai pas aimé : Ses frappes trop molles. Le "taureau" de la Juve s'est plusieurs fois mis en bonne position grâce à sa puissance, mais a ensuite manqué d'efficacité sur ses tirs.
En bref… Egal à lui-même, donc très bon.
Alvaro MORATA : 7
J'ai aimé : Son efficacité. L'Espagnol, transfuge du Real Madrid, a encore marqué après avoir scoré en demi-finale aller et retour. Face au Barça, il n'a jamais rien lâché et ses appels ont mis au supplice les défenseurs Blaugranas.
Je n'ai pas aimé : Sa sortie à quelques minutes de la fin du match pour Llorente. Le jeune Turinois en avait encore dans les jambes et on aurait aimé le voir associé à son compatriote afin de tenter d'arracher l'égalisation.
En bref… Clairement le meilleur coup offensif du dernier mercato. La Juventus tient une perle et un buteur opportuniste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité