Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions : Le Zenit trop fort pour le Standard, le Celtic a fini par craquer

Jonathan Murciano

Mis à jour 27/08/2014 à 00:28 GMT+2

Il n’y a pas eu d’énormes surprises mardi lors des premiers matches des barrages retour de la Ligue des champions hormis l’élimination du Celtic Glasgow face à Maribor (0-1) à domicile. Le Zenit Saint-Pétersbourg s’est baladé face au Standard de Liège (3-0). Le FC Porto le BATE Borisov et l’APOEL Nicosie sont également qualifiés pour la phase de poules de la compétition.

Le Zenit Saint-Pétersbourg jouer la Ligue des Champions en 2014-2015

Crédit: AFP

Contrairement à la saison dernière, les supporters du Celtic Glasgow ne feront pas vibrer le Celtic Park le mois prochain en Ligue des champions. Les Écossais n’ont pas su faire fructifier leur nul obtenu à Maribor (1-1) il y a une semaine. Ils se sont inclinés devant leur public en toute fin de match sur un but de Tavarès (75e). Le Celtic n'est toutefois plus l'ogre qu'il était et il n'était présent à ce barrage que grâce à une victoire sur tapis vert au tour précédent contre le Legia Varsovie... Un autre grand nom du football européen, le Zenit Saint-Pétersbourg, n’a eu aucun mal à se débarrasser des Belges du Standard de Liège (3-0) après sa victoire à l’extérieur à l’aller (0-1). Un but Rondon et un doublé de Hulk ont bouclé l’affaire. La saison dernière, le club russe avait atteint les huitièmes de finale avant d’être sorti par le Borussia Dortmund.
Vieilles connaissances de l’OL, qu’ils avaient éliminé en 8e de finale lors de la saison 2011-2012, les Chypriotes de l’APOEL Nicosie retrouvent deux ans après la reine des compétitions européennes grâce à leur large succès face aux Danois d’Aalborg (4-0), le carton de la soirée. Enfin, le BATE Borisov a éliminé le Slovan Bratislava (3-0) après un nul acquis en Slovaquie (1-1). Le club biélorusse fait son retour en C1 après une saison d’absence mais il ne croisera pas la route du LOSC, sorti par le FC Porto (2-0), qu’il avait affronté en phase de poules lors de cette saison 2012-2013.
Mercredi, Arsenal accueille le Besiktas (0-0 à l’aller) pour un match à hauts risques pour les Gunners alors que Naples se déplace à l'Athletic Bilbao avec l'obligation de renverser la vapeur (1-1 à l’aller). Le Bayer Leverkusen semble lui déjà avoir fait le plus dur après sa victoire 3-2 à Copenhague.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité