Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions: Privé de Giroud, Arsenal devra obligatoirement marquer face à Besiktas

Thomas Baron

Mis à jour 27/08/2014 à 15:24 GMT+2

Arsenal va disputer ce mercredi son match décisif face au Besiktas sans son attaquant Olivier Giroud, blessé à la cheville. Arsène Wenger, qui ne connait pas encore la durée d’indisponibilité de son joueur, dispose tout de même d’autres options pour embêter les Turcs.

Olivier Giroud (Arsenal) a marqué un but somptueux face à Manchester City

Crédit: AFP

Ce qui ressemblait dans un premier temps à un contre bénin pourrait prendre la forme d’un imprévu bien contraignant pour Arsène Wenger et Arsenal. Au sortir de la rencontre face à Everton (2-2), samedi, Olivier Giroud a ressenti une douleur à la cheville gauche. Bien que les dernières informations fassent état d’une fracture et d’une indisponibilité de trois mois pour l’attaquant, Arsène Wenger, son entraîneur, a avoué ne pas être au courant de la gravité exacte de la blessure. Cependant, une chose est sûre : "Giroud ne jouera pas demain" (mercredi) en match retour du barrage de la Ligue des champions face au Besiktas (20h45), après un anonyme 0-0 au match aller. Du coup, Wenger est contraint de revoir son titulaire au poste d’attaquant de pointe.

Arsenal n’a pas l’habitude de jouer sans Giroud

Arsenal est surtout privé d’un profil atypique. Il faut dire que Giroud offre des solutions bien plus variées que son profil de pivot laisse supposer. Buteur, le Français sait se muer en passeur (5 passes décisives en championnat en 2012-2013, 9 en 2013-2014). Pour continuer à faire jouer les Özil, Wilshere ou autre Chamberlain, Arsenal doit revoir son animation offensive. D’ailleurs, Wenger n’y a pas forcément été préparé, les absences de Giroud se comptant sur les doigts de la main depuis son arrivée en 2012. Heureusement pour le manager alsacien, il ne doit pas revoir son schéma tactique, ni son recrutement, semble-t-il, puisqu’il a confirmé que Lukas Podolski allait bien rester en dépit d’approches de la Juventus, de Naples ou de Wolfsburg.

Plusieurs solutions possibles mais un favori

Néanmoins, les solutions de rechange ne sont pas pléthores et se résument à deux noms : Sanchez ou Campbell. Avec le premier, c’est l’assurance d’un jeu rapide et spontané, ce dont auront besoin les Gunners devant leurs supporters. Avec le second, c'est la fraîcheur et l'envie d'un joueur qui veut se montrer. Podolski semble un peu court physiquement alors que Sanogo n'est, lui, pas un premier choix et était forfait lors des deux derniers matches.
picture

Alexis Sanchez est l'une des principales recrues d'Arsenal

Crédit: Panoramic

Quelle que soit la pointe utilisée par Wenger, celui-ci dispose d’ailiers créatifs capables de marquer et donc de suppléer Giroud, aussi bien Özil que Chamberlain, Cazorla ou Sanchez, voire Podolski, si ceux-ci ne sont pas alignés dans l’axe. Alors que le manager français a affirmé que son titulaire au poste allait consulter un spécialiste ce mercredi en Angleterre, Arsenal n’a pas préparé au mieux son match qui décidera de son avenir européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité