Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9 qualifiés sur 16 déjà connus, les favoris et le PSG présents : le plateau des huitièmes se précise

Ilyes Ramdani

Mis à jour 26/11/2015 à 00:42 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - La liste des qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition a encore grossi ce mercredi, à l'issue de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules. Neuf des seize places pour les tours à éliminations directes ont déjà été attribuées.

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Au soir de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la C1, neuf équipes peuvent désormais se targuer d'avoir d'ores et déjà en poche leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions :
  • Atlético Madrid
  • FC Barcelone
  • Bayern Münich
  • Benfica Lisbonne
  • Manchester City
  • Juventus Turin
  • Paris Saint-Germain
  • Real Madrid
  • Zénith Saint-Pétersbourg
Il reste donc sept places à prendre pour connaître le plateau des huitièmes. Parmi les huit groupes de la première phase, trois connaîtront un suspense limité les 8 et 9 décembre prochain : la poule A, où le PSG et le Real sont déjà qualifiés, la poule C (Benfica et Atlético) et la poule D (Juventus et Manchester City).

Arsenal, Manchester et la Roma n'ont pas le droit à l'erreur

En revanche, la poule B sera à regarder de près, puisque le VfL Wolfsburg (9 points), Manchester United (8) et le PSV Eindhoven (7) se tiennent en trois points et les deux premiers s'affronteront lors du dernier match. Le groupe E verra aussi l'AS Rome et le Bayer Leverkusen lutter à distance pour le deuxième ticket qualificatif, derrière le Barça. Même scénario dans la poule F, où Arsenal (3e) sera contraint de l'emporter à l'Olympiakos (2e) pour accompagner le Bayern en huitièmes. Dans le groupe H, Valence et La Gantoise lutteront aussi à distance pour la deuxième place. Enfin, la poule G pourrait voir Porto ou Chelsea tomber au bénéfice du Dynamo Kiev.
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le lundi 14 décembre. Il contiendra deux chapeaux : un avec les vainqueurs de groupe, l'autre avec les deuxièmes. Deux équipes d'une même poule ou d'un même pays ne pourront pas se rencontrer à ce stade de la compétition. Les vainqueurs de groupe auront le privilège de recevoir au retour, début mars 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité