Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea : Zlatan pense que Mourinho doit rester à la tête de Chelsea

ParAFP

Publié 17/12/2015 à 14:10 GMT+1

FOOTBALL -La star du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic espère que son ancien entraîneur Jose Mourinho, sur la sellette après une série de mauvais résultats, "va rester" à la tête des Blues, alors que le PSG affrontera le club anglais en 8es de finale de la Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimovic and Jose Mourinho

Crédit: AFP

"Je pense que cela dépend du grand patron (Roman Abramovitch, ndlr), de ce qu'il veut. Mais j'espère pour Chelsea que (Jose Mourinho) va rester parce que nous voulons jouer contre les meilleurs", a déclaré Zlatan Ibrahimovic jeudi au cours d'un entretien téléphonique accordé à quelques journalistes, dont l'AFP.
Le Suédois a ajouté qu'il était surpris de voir son ancien coach, qu'il a connu à l'Inter Milan lors de la saison 2008/2009, aussi fragilisé, tout en insistant sur le fait que la situation de Chelsea ne faisait pas du PSG le favori de la prochaine double-confrontation en C1, en février et mars prochains. "Jouer contre Chelsea n'est pas une partie facile, même s'ils souffrent un peu dans leur championnat", a souligné Zlatan.
Chelsea, champion d'Angleterre en titre, occupe actuellement une peu reluisante 16e place avec seulement un point d'avance sur le premier relégable Norwich City, après avoir perdu 9 de ses 16 matchs depuis le début de la saison. "Nous avons du respect pour Chelsea et nous ne devons pas les sous-estimer. Ils ont de grands joueurs, l'expérience de la Ligue des champions, et un bon entraîneur", a ajouté l'actuel meilleur buteur du championnat de France.
L'attaquant de 34 ans, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, s'est montré moins clair concernant son avenir personnel, affirmant qu'il ne savait où il évoluerait la saison prochaine. "Dans ma tête, aujourd'hui, je n'ai pas de destination. C'est une nouvelle situation pour moi", a-t-il indiqué.
Dans cet entretien accordé en amont du traditionnel stage du PSG au Qatar durant la trêve hivernale, où il affrontera son ancienne équipe de l'Inter en amical, Ibrahimovic a également laissé entendre que l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet) serait sa dernière compétition internationale. "Si je jouerai les qualifications pour (le Mondial-2018) en Russie? Je ne sais pas. C'est encore trop loin, et trop prématuré pour répondre", a cependant déclaré à l'AFP le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité