Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le 11 probable du PSG - Pastore apte, pas Verratti : la surprise n'est pas celle que l'on attendait

Loris Belin

Mis à jour 11/04/2016 à 23:52 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Comme Paris le craignait, Marco Verratti ne devrait pas être remis pour affronter Manchester City mardi. Mais Pastore pourrait être de la partie.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Panoramic

Avant l'entraînement du PSG à l'Etihad Stadium lundi, tous les regards étaient braqués vers Marco Verratti. Jouera ? Jouera pas ? Le milieu de poche a fait retenir son souffle au staff parisien depuis de nombreuses semaines. Les derniers tests passés par l'Italien ne laissent finalement plus guère de doute : Paris devra très certainement faire sans lui. Verratti a effectué quelques courses et du travail individuel mais n'a pas pris part à la traditionnelle opposition entre les titulaires probables et les remplaçants.
Aux soins depuis plusieurs semaines pour s'occuper d'une pubalgie qui n'en finit plus, la pépite parisienne a probablement perdu son pari, à moins d'un très improbable "miracle", terme déjà employé un peu plus tôt dans la journée par son entraîneur Laurent Blanc, en conférence de presse.

Pastore en invité surprise

Autre grand absent annoncé par le club de la capitale, c'est finalement Javier Pastore qui pourrait être la surprise du onze titulaire mardi à 20h45. L'Argentin s'est entraîné normalement et postule à une place au milieu de terrain laissée vacante par la suspension de Blaise Matuidi et le retour avorté de Marco Verratti. Touché aux mollets depuis un mois, Pastore effectuerait son retour au meilleur des moments alors qu'Angel Di Maria se dirigeait vers une titularisation dans l'entrejeu.
L'ancien de Manchester United devrait rester dans le trio offensif parisien, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et de Lucas, remplaçant au match aller et qui prendrait la place de Cavani. Plutôt logique alors que le PSG évoluant à l'extérieur devrait plus insister sur le jeu de contre que la semaine dernière. Cavani pourrait toutefois refaire son apparition dès le coup d'envoi si Javier Pastore était finalement trop court pour débuter.
Parmi les autres incertitudes, le gardien Kevin Trapp devrait être prêt malgré sa sortie à la pause à Guingamp samedi dernier. Serge Aurier était lui parmi les titulaires, à droite de la défense. Marquinhos remplace lui comme prévu David Luiz, l'autre suspendu des joueurs de Laurent Blanc.

Le onze probable du Paris Saint-Germain

Onze probable de Paris contre Manchester City

Yaya Touré de retour pour City

Du côté des Citizens, l'autre feuilleton des blessures de ce quart de finale se termine sur la même conclusion puisque Vincent Kompany est insuffisamment remis pour être en tenue. Le onze de Manchester City devrait finalement être presque identique à celui qui a obtenu le match nul (2-2) au Parc des Princes mercredi dernier. Seul changement, le retour de Yaya Touré, forfait à l'aller pour une blessure au genou, qui a repris la compétition ce week-end en Premier League. Il remplacerait Jesus Navas dans le onze de départ de Manuel Pellegrini. Otamendi devrait lui aussi être suffisamment en forme pour tenir sa place en charnière centrale.

Le onze probable de Manchester City

Onze probable de Manchester City contre Paris
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article