Panoramic

Le PSG évite le Barça et se frottera à Manchester City

Le PSG évite le Barça et se frottera à Manchester City

Mis à jourLe 18/03/2016 à 13:26

Publiéle 18/03/2016 à 12:14

Mis à jourLe 18/03/2016 à 13:26

Publiéle 18/03/2016 à 12:14

Article de Martin Mosnier

LIGUE DES CHAMPIONS – Pas de Barça pour Paris cette fois-ci. Le Paris Saint-Germain a hérité de Manchester City en quart de finale. Le match aller aura lieu au Parc des Princes et le retour en Angleterre. Les autres affiches opposeront Wolfsburg au Real Madrid, le Bayern Munich au Benfica et le FC Barcelone à l'Atlético Madrid.

Cette fois, pas de Barça. Le PSG a évité l'épouvantail et grandissime favori qui l'avait sorti de la Ligue des champions l'an dernier. Cette année, la route des demi-finales passera par Manchester City. Un tirage au sort inédit en C1 et jouable pour la bande à Zlatan Ibrahimovic. Paris aurait pu espérer mieux certes mais il évite l'enfer du Camp Nou, c’est déjà ça. Malheureusement pour le PSG, l'aller se jouera au Parc des Princes (6 avril), le retour à l'Etihad Stadium (12 avril).

Le PSG va t-il se qualifier pour les demi-finales ?

Sondage
80343 vote(s)
Oui
Non

Les quarts de finale ont épargné les grosses cylindrées. Pas de choc gigantesque… hormis pour le Barça. Le tenant du titre devra se défaire des morts de faim de l'Atlético Madrid. Avec un retour à Vicente Calderon, les hommes de Diego Simeone et coéquipiers d'Antoine Griezmann ont tous les ingrédients pour mener la vie dure à Messi, Neymar et Suarez. D'autant que l'Atlético est la dernière équipe à avoir fait tomber le Barça en Ligue des champions, c'était déjà en quart de finale (1-1, 1-0, en 2014).

Real et Bayern épargnés

Pour le Real Madrid et le Bayern Munich, la route semble beaucoup plus dégagée. Les Merengues ont hérité de Wolfsburg, avec un match retour à Santiago Bernabeu alors que les Bavarois, après un 8e de finale épique face à la Juventus, ont les armes pour s'en sortir face au Benfica. L'affrontement entre les Portugais et les Allemands est le classique du plateau puisque les deux formations se sont déjà affrontées à six reprises mais Benfica ne l'a jamais emporté.

01:02
En quart de finale, le PSG affrontera Manchester City - Eurosport

Le PSG et City ne se sont affrontés qu'à une seule reprise. C'était en décembre 2008 pour un nul (0-0) en phase de poule de la Coupe de l'UEFA. Un autre temps assurément. Depuis, les investisseurs venus du Moyen-Orient ont transfiguré les deux formations devenues parmi les plus puissantes financièrement du continent. Sportivement, s'il ne faut absolument pas sous-estimer les Citizens, le PSG semble au-dessus. City, qui sera privé de Vincent Kompany, disputera son premier quart, le PSG en est à son quatrième consécutif. C'est un atout non négligeable. Jamais la route des demi-finales n'a semblé aussi dégagée depuis l'arrivée de QSI pour Paris.

Zlatan Ibrahimovic et le préisdent du PSG, Nasser Al-Khelaïfi
Zlatan Ibrahimovic et le préisdent du PSG, Nasser Al-Khelaïfi - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :