Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 7 choses qu'il faut (aussi) retenir de la 2e journée de la Ligue des champions

Hugo Guillemet

Mis à jour 01/10/2015 à 20:00 GMT+2

Wenger cible des réseaux sociaux, la Roma très perméable et un meilleur buteur inhabituel : voici, entre autres choses, ce qui a pu vous échapper lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, mais mérite toute votre attention.

2e journée de la Ligue des champions

Crédit: Eurosport

#WengerOut envahit Twitter

Les supporters d'Arsenal n'en peuvent plus. Le club londonien, défait pour la deuxième fois en deux matches en Ligue des Champions après le revers concédé à l'Emirates Stadium face à l'Olympiakos (2-3), va très mal. Pour les fans, le technicien français a fait son temps. Le mot clé #WengerOut ("Wenger dehors") fait un tabac depuis mardi soir. Les Gunners vont de désillusions en désillusions sur la scène européenne et cela ne risque pas de s'arranger de sitôt : après avoir perdu contre les modestes Dinamo Zagreb et Olympiakos, ils s'avancent vers une double confrontation avec l'ogre du groupe, le Bayern Munich…

La Roma, portes grandes ouvertes

La Roma, qui a perdu mardi sur la pelouse du BATE Borisov (3-2), vient d'enchaîner un 24e match de Ligue des Champions en encaissant au moins un but. C'est un record pour le club de la Louve. Seuls trois autres clubs ont fait pire, et leur pedigree est de nature à interroger sur la valeur de la défense romaine : il s'agit des Maltais de La Valette (29 matches), des nord-Irlandais de Coleraine (28) et des Islandais de Fram (26). Inquiétant.

Un meilleur buteur qu'on appelle "CSC"

Cinq buts contre leur camp en une seule soirée de Ligue des champions, ce n'était jamais arrivé. Merci donc à Srna, Balta, Eric, Carole et Christensen, qui ont tous su trouver le chemin de leurs propres filets, pour le plus grand bonheur de leurs adversaires de ce mercredi. Mention spéciale à l'affiche Astana-Galatasaray, qui a produit trois CSC et ainsi permis d'établir ce record historique.

L'Espagne, ça vous gagne

Exilé au FC Porto, le gardien international espagnol Iker Casillas a profité de la victoire du club portugais face à Chelsea pour devenir le joueur le plus capé de l'histoire de la Ligue des Champions, en fêtant sa 152e apparition. Il dépasse son compatriote Xavi (151), tandis que la dernière marche du podium est occupée par… un autre Espagnol, Raul (141). Les monstres sacrés Giggs, Seedorf et Scholes suivent.

CR7 puissance 10 000

Avec son doublé sur la pelouse de Malmö mercredi (0-2), Cristiano Ronaldo a marqué les 500 et 501e buts de sa carrière en professionnel. Il a aussi dépassé Raul en tête du classement des buteurs de l'histoire du Real Madrid. Mais, surtout, il a atteint la barre impressionnante des 10 000 minutes jouées en Ligue des Champions. Il devient le sixième joueur de l'Histoire à attendre ce palier symbolique.

La gauche caviar

Alors que le plus talentueux d'entre eux (Lionel Messi) est actuellement sur le carreau, les gauchers ont assuré du grand spectacle cette semaine en Ligue des champions. La talonnade aérienne géniale de Mata pour le but de Smalling avec Manchester United a fait le tour du web. Mais deux spécialistes se sont aussi illustrés lors de la même confrontation : Griezmann a réussi une remise sublime en une touche de balle pour le but de Correa avec l'Atlético face au Benfica. Les Portugais, eux, ont bénéficié du match énormissime de Nico Gaitan, buteur et passeur, pour s'imposer à Vicente Calderon (1-2)…

Astana tient son point

En arrachant un nul inespéré face à Galatasaray mercredi (2-2), les Kazakhs d'Astana ont obtenu le premier point de leur histoire en Ligue des champions. Pour y parvenir, ils ont su revenir deux fois au score face à des Turcs suffisants. Il va maintenant falloir aller chercher une première victoire, mais ça s'annonce quand même compliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité