Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL-La Gantoise (1-2) : "Nous n'avions sans doute pas le niveau"

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/11/2015 à 12:05 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les Lyonnais ne se voilent pas la face après la défaite face à La Gantoise (1-2), synonyme d'élimination en phase de poules. La déception est grande pour les Rhodaniens, qui n'ont pas été au niveau requis dans cette compétition.

Battu par La Gantoise, Lyon ne disputera pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Lyon broie du noir. Battu pour sa dernière sortie européenne à Gerland par La Gantoise (1-2), l'OL est d'ores est déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et même de la Ligue Europa. Un échec cuisant, unanimement reconnu par les Gones.
"Sur le groupe, on est décroché. Il faut reconnaître les soirs de défaite que nos trois adversaires nous ont soit battus, soit on a fait match nul. (...) C'est bien sûr une immense déception", a déploré le président lyonnais Jean-Michel Aulas au micro de beIN Sports. "Cette coupe d'Europe qu'on retrouvait avec joie, le Grand Stade ne la verra pas dès cette année, ça redouble notre déception", a-t-il ajouté.
Lyon, qui affiche un bilan de quatre défaites et un nul en C1, est dernier du groupe H, avec un seul point après cinq journées. Les Lyonnais n'ont jamais été suffisamment compétitifs au plus haut niveau européen. Ils le savent. "Le bilan parle de lui-même, reconnaît l'entraîneur Hubert Fournier. Nous n'avions sans doute pas le niveau. Durant cette compétition, il n'y a pas eu un match au cours duquel nous avons élevé notre niveau. Il y a eu des bouts de matches, une mi-temps mais jamais un match plein. Il n'y a pas eu un match au cours duquel nous avons eu ce supplément d'âme. C'est un échec d'ensemble, d'entraîneur aussi."

Un mal pour un bien selon Aulas

Les explications sont forcément nombreuses après une telle débâcle. Jean-Michel Aulas a notamment avancé la difficulté de jouer sur les deux tableaux à la fois, en championnat, où Lyon est actuellement deuxième, et sur la scène européenne. "Quand on est en difficulté avec énormément de blessés, comme cette année, on se dit que c'est (l'élimination) peut-être la solution la moins pire, de garder nos forces pour essayer de rester dans le haut du championnat", a-t-il estimé
C'est peut-être un mal pour un bien pour l'OL, qui doit cependant se remettre en question. "Est-ce qu'elle (l'élimination) est due aux nombreuses blessures, à un manque de conviction aujourd'hui (mardi) ?", s'est interrogé Aulas. "Ce soir, on avait bien démarré, puis on s'est essoufflé. On ne retrouve pas cette dynamique européenne qu'on a connue. Il faudra s'interroger pour savoir ce qu'il a manqué.Les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient, ce n'est pas un problème d'état d'esprit, c'est un problème physique. Il faut regarder pourquoi on est dans cette situation", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité