Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour sa première titularisation, Martial a vécu une soirée ingrate

Guillaume Willecoq

Mis à jour 16/09/2015 à 07:55 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Titulaire à la pointe de l’attaque de Manchester United face au PSV Eindhoven (défaite 2-1 des Red Devils), Anthony Martial a passé une soirée compliquée, passée en grande partie dos au but, à tenter de libérer pour ses coéquipiers les espaces que lui n’était pas en mesure d’obtenir.

Anthony Martial (Manchester United) face au PSV

Crédit: AFP

Disponible mais pas décisif. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la première apparition d’Anthony Martial en Ligue des champions sous le maillot de Manchester United. Loin de la fulgurance de son spectaculaire but inscrit face à Liverpool le week-end passé - but ayant ravivé les comparaisons avec Thierry Henry qui le poursuivent depuis son enfance - le natif des Ulis a vécu cette fois un match compliqué. Le contexte ne se prêtait guère aux grandes chevauchés héroïques, face à un PSV Eindhoven au bloc défensif bien en place et très rugueux.


Privé d’espaces, Martial a passé 90 minutes à jouer en pivot, tentant de libérer des intervalles pour ses équipiers. Une partition collective peu clinquante mais méritante, un peu ternie toutefois par une fin de match où le joueur de 19 ans a perdu en lucidité. Ainsi quand, bien lancé par Memphis Depay dans la profondeur à l’entame du dernier quart d’heure, il a tellement croisé son tir que le ballon a été mourir aux alentours du poteau de corner. Puis quand, deux minutes plus tard, il n’a pas su lire la passe de Marouane Fellaini au point de penalty.
Deux actions qui n’étaient en rien des buts "tout faits", mais sur lesquels on attend d’un avant-centre de classe mondiale qu’il soit a minima en mesure de les transformer en occasions franches. Crédités de seulement 5 tirs cadrés sur 19 tentés dans ce match, les Red Devils auront besoin du réalisme de leurs attaquants pour s’extraire du genre de piège typique dans lequel ils sont tombés au Philips Stadion, face à un PSV qui, lui, aura trouvé moyen d’inscrire 2 buts en seulement 6 tentatives de frappes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité