Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Meunier sur Barça - PSG (6-1) : " On savait qu'on allait perdre"

Lucile Alard

Mis à jour 04/04/2017 à 10:19 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Thomas Meunier est revenu au micro de beIN Sports sur le revers contre le Barça en C1 (6-1). Et comme tous ses coéquipiers, l'incompréhension a régné après cette élimination.

Thomas Meunier lors de Barça - PSG (6-1).

Crédit: AFP

Le PSG a gagné la Coupe de la Ligue. Mais ce nouveau titre sur le plan national ne suffira pas à effacer le souvenir du revers cinglant en Ligue des champions face au Barça (6-1). Invité de beIN Sports, Thomas Meunier a inévitablement été interrogé sur cette élimination peu glorieuse du club de la capitale. Comme beaucoup de ses coéquipiers, l'international belge n'est pas près d'oublier ce match lors duquel Paris a dilapidé un confortable capital acquis au Parc des Princes (4-0).
"C’était assez choquant, reconnait le latéral parisien. J’ai mis un peu de temps à m’en remettre. En sachant qu’on démarre le match avec quatre buts d’avance, on se dit que c’est tout à fait impossible de se faire rejoindre." Plus étonnant, Meunier admet : "On savait qu’on allait perdre" avant de poursuivre, "mais pas qu’on allait se faire éliminer. Ça a été catastrophique, du début jusqu’à la fin."
La crainte était présente
Le Belge donne aussi quelques éléments pour comprendre cet invraisemblable renversement de situation. Et l'aspect psychologique a été crucial détaille-t-il. "La crainte était présente. Tout le monde n’a fait que nous mettre en garde, alors qu’on partait avec quatre buts d’avance. Inconsciemment, ça a pesé dans la balance. Tout le monde, que ça soit la presse, l’entraîneur, le staff, les joueurs entre nous, ceux qui ont joué au Barça, etc. On s’est tous dit : 'Les gars, ce n’est pas fait'. Pour moi, ça nous a vraiment mis le doute."
Il est aussi revenu sur cet entretien en compagnie de Julian Draxler, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Attablé autour d'une pizza, les quatre joueurs parisiens dissertent sur le match retour face au Barça et évoquent avec humour la possibilité d'être éliminés. Une séquence qui résonnait étrangement après la rencontre. Pour lui, ce n'était pas une erreur de communication : "L'interview n'avait rien à voir avec le club. C'est un service qu'on a rendu à Blaise. C'était prévu d'avance. Je ne pense pas qu'il y avait quelque chose de mal placé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité