Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quoi qu'il se passe cette semaine, Zidane aurait l'assurance d'entraîner le Real la saison prochaine

Fabien Borne

Mis à jour 17/04/2017 à 12:01 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Avant de défier le Bayern Munich puis le FC Barcelone, Zinedine Zidane aurait reçu le soutien de son président Florentino Pérez, bien déterminé à le conserver la saison prochaine, "quoi qu'il se passe" d'ici la fin de la semaine.

Zinédine Zidane du Real Madrid

Crédit: AFP

Ce n'est pas un scoop interplanétaire. Mais l'information s'affiche tout de même en Une du quotidien madrilène Marca ce lundi, à la veille du match retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich, et à six jours du Clasico face au FC Barcelone, important dans la course au titre de champion d'Espagne. Sous contrat avec la Maison Blanche jusqu'en juin 2018, Zinedine Zidane aurait ainsi reçu le soutien total de ses dirigeants et plus particulièrement de son président Florentino Pérez. "Quoi qu'il se passe" cette semaine, le technicien tricolore a l'assurance d'être l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine selon le journal espagnol.

Semaine capitale pour le Real Madrid

Une surprise ? Pas vraiment, tant l'ancien légendaire numéro 5 merengue a réussi ses débuts sur le banc du Real Madrid en remportant, quelques mois après sa nomination, la 11e Ligue des champions de l'histoire du club, deux ans seulement après la "Décima". Vainqueur également de la Supercoupe d'Europe l'été dernier puis du Mondial des Clubs en décembre 2016, Zidane pointe en tête de la Liga à six journées de la fin avec trois points d'avance sur le Barça et un match de retard à disputer (en mai contre le Celta Vigo). Un titre de champion d'Espagne qui fuit les Madrilènes depuis 2012 et qu'ils pourraient quasiment valider en cas de bon résultat à domicile dimanche contre le rival catalan, tout en restant maîtres de leur destin en cas de revers.
Infographie "La folle année de Zidane"
En Ligue des champions, le Real Madrid est allé s'imposer 2-1 à Munich la semaine dernière en quart de finale aller de la Ligue des champions, compétition qu'aucun club n'a remporté deux fois de suite depuis son changement de format en 1993. Si l'ancien adjoint d'Ancelotti est bien placé pour savoir qu'à Madrid, plus qu'ailleurs, une fin de saison sans titre peut se payer cash, il n'est pas vraiment surprenant d'apprendre qu'il ait la confiance totale de sa direction après cette saison jusque-là presque parfaite (à l'exception de l'élimination en quart de finale de la Coupe du Roi par le Celta Vigo). Au-delà de ses résultats, le feeling de Zidane avec son vestiaire et l'affection qu'il reçoit des supporters madrilènes en font jusqu'à preuve du contraire l'entraîneur idoine du club merengue. Et cela semble bien parti pour durer.
picture

Zidane

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité