Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Dortmund-PSG - Les Parisiens fans de Vitinha : "L'un des meilleurs milieux au monde"

Arthur Merle

Mis à jour 30/04/2024 à 19:32 GMT+2

Présents en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund, Luis Enrique et Gonçalo Ramos, entraîneur et attaquant du Paris Saint-Germain, ont exprimé toute leur admiration pour Vitinha. Le milieu de terrain portugais évolue à un très haut niveau cette saison, lui qui s'est imposé comme un homme à tout faire.

Possession, Brandt, 30 derniers mètres : Les enjeux tactiques de Dortmund-PSG

Il est l'un des premiers noms auquel Luis Enrique pense au moment d'imaginer sa composition d'équipe. Vitinha, 42 matches toutes compétitions confondues cette saison, réalise une saison de très haut niveau. Replacé sentinelle à la mi-temps de PSG-Real Sociedad en février dernier, le Portugais n'a plus quitté ce poste, auquel il brille.
"Je pense sincèrement que Vitinha fait une saison incroyable, a savouré l'entraîneur espagnol mardi devant la presse, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG. C'est l'un des meilleurs milieux de terrain au monde, d'Europe, comme vous voulez. Il peut jouer à plusieurs postes, comme ailier, comme intérieur, comme six. Ce sont des qualités qu'on apprécie beaucoup".
picture

Sancho, Maatsen et "boost de confiance" : ce qui a changé à Dortmund

Ce n'était qu'une question de temps
Vitinha excelle donc aussi dans le dépassement de fonction, ce qui se retrouve dans les chiffres : il cumule neuf buts et cinq passes décisives jusqu'ici, lui qui a notamment marqué en quarts aller et retour contre le FC Barcelone. "Il a aussi la capacité d'arriver dans le camp adverse, de marquer. Vitinha s'est surtout amélioré au niveau défensif. Il est à un niveau défensif très élevé. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre équipe cette saison", a poursuivi un Enrique visiblement comblé par le joueur de 24 ans.
Pour sa deuxième saison dans la capitale, l'ancien du FC Porto est peut-être le joueur ayant le plus progressé sur cet exercice, après une logique période d'adaptation. "Je le connais depuis 2016. Je connais ses qualités, je sais comment il joue et pour moi, il le fait de manière naturelle. Ce n'était qu'une question de temps pour qu'il arrive à son meilleur niveau", a complété son compatriote Gonçalo Ramos. Tout le monde est conquis.
picture

Ramos peut-il chambouler la hiérarchie ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité