Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus éliminée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2010 à 00:02 GMT+1

En concédant le nul à Poznan (1-1), la Juventus est éliminée dès la phase de poules de la Ligue Europa. L'aventure européenne est également terminée pour la Sampdoria et Getafe. Poznan, Manchester City, le Bayer Leverkusen, le PSV Eindhoven et les Young Boys Berne sont qualifiés.

Semir Stilic (L) and Artjoms Rudnevs (C) of Lech Poznan fight for the ball with Claudio Marchisio of Juventus during their UEFA Europa League match on December 1, 2010

Crédit: AFP

Enorme surprise en Pologne ! La Juventus a été éliminée dès la phase de poules de la Ligue Europa par le Lech Poznan. Après avoir concédé le nul à l'aller (3-3), les Turinois ont de nouveau partagé les points contre les Polonais ce mercredi (1-1), mais ils passent à la trappe à cause de la différence de buts particulière. Sur un terrain enneigé, les Italiens ont été rapidement menés au score, sur un but de Rudnevs (11e). Les hommes de Delneri se sont procurés de nombreuses occasions, par Del Piero ou Sissoko, mais ils ont attendu la 85e minute et le but de Vicenzo Iaquinta pour égaliser. Ce qui n'a pas été suffisant. Dans ce groupe A, les Polonais se sont qualifiés en compagnie de Manchester City, qui s'est imposé dans le même temps contre Salzbourg (3-0), avec un doublé de Mario Balotelli (18e et 65e).
Dans le groupe B, le Bayer Leverkusen a définitivement assuré sa qualification pour les seizièmes de finale en s'imposant à Rosenborg (0-1). En ce qui concerne la deuxième place, tout se jouera à distance le 16 décembre entre l'Aris Salonique et l'Atletico Madrid. Les Grecs, qui se sont imposés (3-2) en Espagne, grâce à un doublé de l'ancien Marseillais Koke, reviennent à hauteur de Forlan et consorts avec 7 points. S'ils s'imposent à Rosenborg, ils seront qualifiés pour le prochain tour.
Un tour que les Néerlandais du PSV Eindhoven verront, mais pas les Italiens de la Sampdoria de Gênes, qui a perdu contre le PSV (1-2). Dans ce groupe I, les Ukrainiens du Metalist Kharkov se sont imposer 2-1 contre Debrecen et se sont également qualifiés. Dans le groupe H, ce sont les Young Boys de Berne qui accompagneront les Allemands de Stuttgart en seizièmes, après leur victoire contre le VfB (4-2). Getafe, qui a concédé le nul (1-1) à Odense, est donc éliminé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité