Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux et le syndrome

ParFoot123

Mis à jour 04/10/2012 à 08:39 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deux semaines après leur belle victoire contre le FC Bruges (4-0), les Girondins de Bordeaux se déplacent ce jeudi soir à Newcastle, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Europa. Problème, et de taille, les Bordelais n'ont jamais gagné le moindre match contre un club anglais, et ce en huit tentatives !
Ben Arfa, Cabaye, Demba Ba, Papiss Cissé. Voici quatre joueurs que la France connaît bien pour les avoir vu évoluer en son sein à leur débuts. Quatre joueurs qui font également aujourd'hui le bonheur de Newcastle, et des fans de Saint-James Park. Pourtant, aucun d'entre eux n'a eu l'occasion de fouler la pelouse du Maritimo Funchal, lors de la première journée de la Ligue Europa (0-0). Et sauf surprise de dernière minute, Alan Pardew devrait à nouveau faire confiance à ses "coiffeurs" contre Bordeaux, ce jeudi soir, parmi lesquels quelques Français, tels que Obertan, Marveaux ou encore Romain Amalfitano, le petit frère de Morgan. La faute à un calendrier des plus alambiqués, et la réception dès ce dimanche de Manchester United. Autant dire que ce petit jeu des chaises musicales ne devrait pas déplaire aux Girondins de Bordeaux, toujours en quête d'une première victoire contre une équipe anglaise.
Invincibles depuis six mois
Il faut dire que depuis 1997, et la réception au premier tour de la Coupe UEFA d'Aston Villa (0-0), les Aquitains ont collectionné la triste bagatelle de six défaites et deux matches nuls contre leurs confrères british ! Une statistique qui a de quoi effrayer plus d'un Bordelais, et ce même si Pardew décide réellement de faire tourner son effectif ce jeudi soir. "Newcastle possède des attaquants très véloces et physiques. Nous nous attendons à un gros match, où il faudra faire preuve de solidité. Ce sera une belle rencontre dans un beau stade et contre une bonne équipe" a ainsi expliqué Benoît Trémoulinas en conférence de presse. Mais que les Girondins se rassurent. Leurs statistiques ne sont pas si mauvaises que cela dans la mesure où leur dernier revers, toutes compétitions confondues, remonte au 8 avril dernier ! Soit la somme de 17 matches sans défaites (dont 14 en L1, deuxième meilleure série en cours du continent, loin derrière les 45 matches sans défaites de la Juventus en Serie A). Un chiffre qui forge forcément le respect. Même des Anglais.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité