Ligue Europa • 1/16 finale
ArbArbitre Ivan BebekStade Chaban-Delmas • jeudi 21 février 2013 • 21:05

Match Girondins de Bordeaux - Dynamo Kiev, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Guillaume WILLECOQGuillaume WILLECOQ
23:02

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne fin de soirée à tous !

23:00

Huitième de finale de gala en prévision pour les Girondins de Bordeaux, puisqu'ils affronteront les Portugais du Benfica Lisbonne !

22:58

Dominé, Bordeaux n'a pas flanché : les hommes de Francis Gillot n'ont cadré que 2 tirs dans ce match, mais cela a suffit. En face, Kiev a été trop maladroit : 15 tirs, 6 cadrés, mais aucun but à l'arrivée.

22:56 

Les Girondins sont donc le dernier club français survivant dans cette Europa League. Bilan cumulé contre Kiev : 2-1 (1-1 ; 1-0).

90e+3

C'est fini ! Victoire 1-0 de Bordeaux sur le Dynamo Kiev ! Les Girondins sont en 8e de finale de la C3. Scènes de liesse sur la pelouse de Chaban-Delmas !

90e+2 

Veloso cherche Yarmolenko d'une longue ouverture, mais Faubert s'interpose et dégage.

90e+1

Trois minutes de temps additionnel.

90e 

Ideye obtient un corner pour ses partenaires. Veloso à la baguette... Taiwo place sa tête mais ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Carrasso.

88e

Bordeaux cherche à grapiller de précieuses secondes sur les gestes les plus bénins : dégagements, touches... On joue la montre côté Bordeaux !

87e

Diabaté est signalé en position de hors-jeu. L'avant-centre bordelais semble exténué.

85e 

Yarmolenko trop gourmand : à force de vouloir dribbler ses vis-à-vis dans la surface, il en perd un peu sa lucidité et oublie parfois des passes simples à ses partenaires.

83e

Deux changements côté Bordeaux : entrée de Jaroslav Plasil à la place de Ludovic Obraniak. Et de Nicolas Maurice-Belay à la place de Benoît Trémoulinas.

81e

L'occasion pour Ideye Brown ! Sur un centre à ras de terre de Yarmolenko, il manque quelques centimètres à l'ancien Sochalien pour expédier le ballon au fond des filets !

80e

Et dernier changement côté Dynamo Kiev : Kranjcar est remplacé par Garmash.

79e 

Taiwo déboule encore sur son côté, mais sa tentative de frappe est repoussée par Sertic. Veloso tente la reprise de volée, mais le ballon s'envole dans les travées de Chaban-Delmas.

77e

Carton jaune pour Poko, suite à un tacle par-derrière sur Kranjcar.

77e 

... Trémoulinas frappe le corner mais Vida est à réception et dégage de la tête.

76e 

Faubert parvient à centrer dans la surface ukrainienne, mais aucun de ses partenaires n'a suivi. Corner tout de même...

75e

Encore un quart d'heure à tenir pour les Girondins. Et c'est bien de tenir dont il s'agit, tant les Bordelais évoluent sur le fil du rasoir dans cette partie...

73e 

Nouvelle séquence dangereuse à l'entrée de la surface girondine, mais ni Gusev, ni Yarmolenko ne parviennent à solliciter Carrasso ! Le corner finalement concédé par Bordeaux ne donne rien.

71e

Cela fait maintenant 11 tirs tentés par le Dynamo dans ce match, dont 5 cadrés. Bordeaux a tiré 6 fois au but, pour seulement 2 cadrés.

70e

Carton jaune pour Kranjcar, suite à une faute sur Poko.

68e

Kiev continue de se ruer vers le but de Bordeaux, mais le rideau défensif girondin tient pour l'instant toujours le choc. Grégory Sertic abat un travail précieux en premier défenseur.

66e

Enorme occasion pour Kiev ! Taye Taiwo sprinte dans la surface girondine à la faveur d'un une-deux avec un partenaire. Il centre pour Haruna au deuxième poteau, mais celui-ci expédie sa tête juste à côté du poteau de Cédric Carrasso ! La maladresse s'en mêle côté ukrainien !

64e 

Le corner ne donne rien pour le Dynamo. C'est Obraniak qui se charge de repousser le tir de Miguel Veloso.

63e

Panique chez Marc Planus, qui intercepte une passe de Yarmolenko dans la surface, mais n'entend pas Ideye Brown revenu dans son dos ! Le Bordelais n'a que le temps de dégager en corner sous peine de se faire chiper le ballon à deux mètres du but !

61e 

Servi à la limite du hors-jeu par Trémoulinas, Cheick Diabaté voit Khacheridi revenir in extremis lui subtiliser le ballon à l'entrée de la surface. En cas de but, la leçon de réalisme aurait été totale côté bordelais...

59e 

Bon pressing défensif de Marange devant Ideye Brown. Infiltré dans la surface girondine, l'ancien Sochalien ne parvient pas à faire quoi que ce soit du ballon, et finit par l'accompagner en sortie de but.

58e

Francis Gillot hurle ses consignes en bord de terrain, ordonnant à son bloc-équipe de remonter, sous peine de transformer cette deuxième mi-temps en attaque / défense.

58e

Obraniak est signalé en position de hors-jeu.

56e

Yarmolenko cherche Vida dans le dos de la défense girondine... Heureusement que Planus intercepte le ballon, sans ça le Croate filait seul au but défier Carrasso !

54e 

Haruna oriente encore le jeu en direction de Yarmolenko, et Marange concède un nouveau corner... C'est dégagé par Poko.

52e

La plongée de Carrasso dans les pieds de Gusev, idéalement placé à réception de la passe d'Ideye Brown dans la surface ! Quel match pour l'instant du portier girondin.

51e 

Ludovic Obraniak tente une frappe depuis l'extérieur de la surface, mais son ballon s'envole au-dessus de la transversale de Koval.

49e 

Numéro de dribble de Yarmolenko dans la surface girondine, mais Grégory Sertic finit par lui subtiliser le ballon. Un répit pour les Bordelais.

47e

L'occasion pour Kranjcar ! Servi par le nouvel entrant Gusev (qui aurait peut-être mieux fait de prendre sa chance directement sur ce coup...), le Croate ne parvient pas à cadrer sa tentative de tir dans la surface ! Le ballon reste un moment dans la zone de but, avant que Poundjé ne parvienne enfin à dégager en catastrophe.

46e

Oleg Blokhine joue d'entrée son va-tout en changeant ses attaquants : Ideye Brown entre à la place de Mehmedi, et Oleh Gusev entre à la place de Bezus.

46e

Le jeu reprend entre Bordeaux et Kiev !

MT 

Les deux équipes ont fait leur retour sur la pelouse de Chaban-Delmas.

MT 

Le futur adversaire des Girondins ou du Dynamo est également loin d'être connu : toujours 0-0 entre Benfica et Leverkusen. Les Portugais avaient été s'imposer 1-0 en terre allemande.

MT

Le Dynamo Kiev a tiré 9 fois au but, dont 4 tirs cadrés. Mais Cédric Carrasso a été irréprochable sur sa ligne, devant tour à tour Yarmolenko sur corner (23e), Veloso sur coup franc (32e), et surtout ce double arrêt devant le Portugais et l'Ukrainien à la 37e. Si Bordeaux n'a pas encore encaissé de but, c'est principalement grâce à lui.

FOOTBALL 2011 Bordeaux Cedric Carrasso
MT

Cheick Diabaté a eu le grand mérite de marquer sur l'un des 3 seuls tirs tentés par les Girondins dans cette première mi-temps. Avantage inattendu tant le Dynamo a dominé de la tête et des épaules sur la pelouse de Chaban-Delmas.

MT 

Bordeaux est virtuellement qualifié avec cet avantage 1-0 sur sa pelouse. Mais une égalisation du Dynamo enverrait les deux équipes en prolongation...

45e+2

Aucune action d'envergure dans ces arrêts de jeu. L'arbitre renvoie les deux formations au vestiaire !

45e+1

Deux minutes de temps additionnel.

45e 

Tir de Saivet... et la main de Veloso dans sa surface ! L'arbitre n'a rien vu et laisse jouer...

44e

Nettement dominé, Bordeaux a fait preuve d'un réalisme maximal avec cette ouverture du score signée Diabaté. Reste que les Bordelais seraient toujours très bien inspirés de ne pas prendre de but, sous peine de prolongation...

43e

Parti dans le dos de la défense, Obraniak est signalé en position de hors-jeu.

41e

But pour Bordeaux ! Trémoulinas frappe le corner. Mikhalik ne parvient pas à dégager le ballon... et le dévie involontairement dans les pieds de Cheick Diabaté, seul devant le but. Le Bordelais ajuste Koval d'un plat du pied ! 1-0 pour Bordeaux !

FOOTBALL 2012 Bordeaux - Cheick Diabaté
41e 

... Obraniak tire le coup franc mais Mikhalik dévie le ballon en corner.

40e

Carton jaune pour Khacheridi, pour une intervention en retard sur Sertic. Coup franc à 25m à suivre pour Bordeaux...

39e 

Faute de Sertic sur Haruna, et coup franc en faveur du Dynamo. Taiwo est à la frappe mais Marc Planus repousse tout danger de la tête.

37e

L'arrêt en deux temps de Carrasso devant Veloso puis Yarmolenko ! Le gardien bordelais n'est pas exempt de tout reproche sur le tir lointain de Miguel Veloso, qu'il relâche pile dans les pieds de Yarmolenko, mais rattrape illico sa bévue en stoppant à bout portant la reprise pied gauche du n°9 adverse !

35e 

Centre de Trémoulinas dans la surface du Dynamo, mais Khacheridi a le dernier mot devant Diabaté dans les airs.

33e 

Taye Taiwo prend sa chance de loin, mais son ballon passe au-dessus de la transversale de Cédric Carrasso.

32e

... L'arrêt de Carrasso devant Veloso ! Le coup franc brossé du Portugais était d'une précision chirurgicale et prenait droit le chemin de la lucarne, mais le gardien girondin fait preuve d'une détente impeccable pour repousser le danger !

31e

Carton jaune pour Sertic, suite à une faute sur Bezus. Et très bon coup franc, plein axe, à suivre pour le Dynamo...

30e 

Bon centre de Poundjé dans la surface adverse, mais Diabaté est en retard devant Taiwo, qui dégage en chandelle.

29e

Carton jaune pour Cheick Diabaté : l'arbitre lui reproche une simulation sur un choc. Le ralenti montre surtout que l'attaquant girondin renouait ses lacets avant de se relever.

28e

L'occasion pour Mehmedi sur un centre d'Haruna ! L'avant-centre de Kiev arrive une fraction de seconde trop tard pour couper ce centre au point de penalty et propulser le ballon dans les filets de Cédric Carrasso !

27e

Le match est en train de trouver son rythme... et c'est bien le Dynamo Kiev qui en dicte le ton. Dans une telle partition, la partie pourrait bien sembler longue aux locaux.

25e 

Nouveau corner concédé par les Girondins, mais cette fois Faubert est à réception du ballon, avant que Ludovic Obraniak ne dégage au loin.

23e

La parade de Carrasso sur ce corner ! Superbe claquette du portier girondin sur une reprise pied gauche de Yarmolenko qui prenait le chemin du but ! La défense girondine dégage en catastrophe. C'était très chaud pour les Girondins...

22e 

Centre de Taiwo, et Poundjé dégage en corner devant Mehmedi.

21e 

Servi à la limite du hors-jeu, Yarmolenko voit Julien Faubert revenir comme une flèche à sa hauteur. L'action ukrainienne ne débouche sur rien.

20e

Taye Taiwo n'a pas été oublié en France : l'ancien Marseillais se fait copieusement siffler à chaque fois qu'il touche le ballon.

FOOTBALL 2011 Marseille Taye Taiwo
18e 

Bonne opportunité de contre pour Bordeaux, avec Trémoulinas et Diabaté partis à la limite du hors-jeu, mais Ludovic Obraniak manque son centre à destination du premier nommé et le ballon file en touche. Dommage pour les Girondins...

16e 

Taiwo centre pour Mehmedi dans la surface, mais Planus est sur la trajectoire et dégage le ballon au loin.

14e

... Le Bordelais choisit de le jouer en deux temps avec Grégory Sertic, dont la frappe trouve le petit filet de Koval ! Première occasion réelle pour les hommes de Francis Gillot.

13e 

Poundjé pousse Mikhalik à concéder un premier corner dans cette partie. Trémoulinas va le frapper...

12e 

Kranjcar encore, qui prend cette fois sa chance depuis l'extérieur de la surface, mais son tir enroulé n'est pas assez puissant pour inquiéter Carrasso.

10e 

Trémoulinas s'élance depuis son aile gauche et cherche à centrer pour Saivet dans la surface, mais le latéral glisse au moment de frapper et expédie le ballon dans les tribunes.

8e

C'était la première occasion dans cette partie, et elle aurait bien pu faire mouche sans l'intervention du taulier des Girondins.

7e

La frappe de Kranjcar ! Servi par Bezus à la limite de la ligne de corner, le Croate Niko Kranjcar arme une demi-volée qui prend le chemin du cadre de Carrasso... mais voit son tir détourné par Marc Planus, qui se jette et fait obstacle de son corps !

5e 

Long centre à destination de Yarmolenko dans la surface girondine, mais Cédric Carrasso négocie avec autorité sa première intervention.

3e

Petits problèmes d'échauffement pour les Ukrainiens. Muscles encore froids - il fait à peine 4° - Vida et Yarmolenko se tiennent les cuisses en bord de terrain.

1e

Bordeaux représente la dernière chance française dans cette Europa League, puisque l'Olympique lyonnais vient à l'instant d'être éliminé par Tottenham, à l'issue d'un match nul 1-1 à Gerland (2-1 pour les Anglais à l'aller).

21:05

C'est parti entre Bordeaux et le Dynamo Kiev ! Ce sont les locaux qui engagent.

20:03

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du stade Chaban-Delmas ! Francis Gillot et Oleg Blokhine, l'ancien Ballon d'or aujourd'hui entraîneur du Dynamo, se serrent la main.

21:01

L'arbitre de cette rencontre sera le Croate Ivan Bebek, assisté de Tomislav Petrovic, Miro Grgic et Dalibor Conjar.

20:59

Le vainqueur de cette confrontation rencontrera en huitièmes de finale soit les Allemands de Leverkusen, soit les Portugais du Benfica Lisbonne.

20:57

Les statistiques donnent 74% de chances de qualification à une équipe qui a décroché le match nul 1-1 à l'extérieur au match aller, en compétition européenne.

20:55

Francis Gillot a choisi de manier l'ironie pour évoquer cette cascade de blessures au sein d'un effectif qui, même réduit, refuse de sacrifier la Coupe d'Europe : "Je suis au marquage sur le doc et les kinés. J'aimerais me détacher d'eux mais je ne peux pas. Je demande des nouvelles tous les jours et j'espère qu'on va pouvoir récupérer quelques joueurs, qu'il y ait un peu plus de possibilités pour moi."

Bordeaux coach Francis Gillot
20:53

Les jeunes Maxime Poundjé et André Biyogo Poko, 20 ans chacun, en profitent pour décrocher une titularisation face au Dynamo Kiev. De retour au bercail au mercato d'hiver, Julien Faubert est lui aussi titulaire. Il n'avait pas été pour rien dans le bon résultat obtenu par les hommes de Francis Gillot à l'aller :

20:51

Les Girondins sont cependant décimés par les blessures chez leurs joueurs cadres : Henrique (cuisse), Mariano (cheville), N'Guemo (genou) et Sané (cuisse) sont sur le flanc, ainsi que Rolan (cheville).

20:49

Au match aller, Bordeaux a été chercher un match nul intéressant sur la pelouse du Dynamo (1-1). Une victoire ou un nul 0-0 qualifierait ce soir les Bordelais pour les huitièmes de finale de cette Europa League.

20:47 

Remplaçants : Boyko, Danilo Silva, Selin, Vukojevic, Garmash, Gusev, Ideye.

20:45

Le onze du Dynamo de Kiev : Koval - Taiwo, Khacheridi, Mikhalik, Vida - Haruna, Miguel Veloso - Bezus, Kranjcar, Yarmolenko - Mehmedi.

20:43 

Remplaçants : Keita, Ben Khalfallah, Plasil, Traoré, Bellion, Sacko, Maurice-Belay.

20:42

On commence avec la composition des Girondins : Carrasso - Faubert, Marange, Planus, Poundje - Poko, Sertic - Saivet, Obraniak, Tremoulinas - Diabaté.

20:40

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, le match GIRONDINS DE BORDEAUX - DYNAMO KIEV, dans le cadre des 16e de finale retour de la Ligue Europa !

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
2
Perdus
1
1
Matches nuls
2
BOR0 x 4LYO
DKY1 x 1BOR
AJA1 x 0BOR
BOR2 x 0VAL
NIC0 x 1BOR
 
DKY1 x 1BOR
DZA1 x 1DKY
HZU2 x 4DKY
DKY4 x 0AKY
DKY0 x 2PSG
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)