Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, demi-finale aller - Benfica - Juventus : Une finale avant l'heure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/04/2014 à 09:42 GMT+2

La demi-finale de la Ligue Europa propose une affiche de gala. Le champion du Portugal, Benfica, contre le probable champion d'Italie la Juventus.

Rodrigo Lima - Paul Pogba montage C3

Crédit: Eurosport

C'est le choc des demi-finales entre deux équipes historiques qui sont en passe de renouer avec un glorieux passé. Le Benfica, fraichement sacré champion du Portugal, a déjà remporté la C1 à deux reprises (1961, 1962) mais n'a jamais gagné la C3 malgré deux finales dont celle de l'année dernière perdue contre Chelsea (2-1). Les Portugais peuvent toujours rêver d'un triplé cette saison. Mais cela passe par un bon résultat au Stade de la Luz face à la Juventus, qui est le club qui détient le plus de C3 (3).

L'armada Turinoise

La "Vieille dame", tenante du titre en Italie et sans doute sacrée dans les prochains jours, a à cœur de bien figurer sur la scène européenne après avoir raté sa campagne de Ligue des champions. Double vainqueur de la C1 (1985, 1996), la Juventus d'Antonio Conte avec ses stars Vidal, Pirlo, Pogba et Tevez, a un effectif taillé pour un doublé championnat-C3. Prudent, Gianluigi Buffon, gardien et capitaine de la Juventus met en garde : "Benfica possède des qualités pour nous mettre en danger".
picture

2014, Juventus-Lione, Europa League, Pirlo

Crédit: LaPresse

L’année dernière, Benfica avait tout pour réaliser une fantastique saison en Liga Sagres, Ligue Europa et Coupe du Portugal. Mais Porto, Chelsea et le Vitoria Guimaraes sont passés par là et les Aigles ont tout perdu en deux semaines. Cette saison, l’armée rouge de Jorge Jesus veut tout rafler et cela passe par deux grands matchs face à la Juventus Turin, dont le stade accueillera la finale de la C3. Invaincu à la Luz cette saison, les Aigles veulent confirmer cette tendance face à un adversaire en passe d’être champion d’Italie aussi largement que les Portugais l’ont été. Mais sans Gaitan et Salvio, deux de ses flèches offensives, la tâche s’annonce tout de même ardue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité