AFP

Ligue Europa : Un choc Dortmund-Liverpool en quart de finale

Un "Kloppico" : Liverpool affrontera Dortmund pour le choc des quarts de finale

Mis à jourLe 18/03/2016 à 13:46

Publiéle 18/03/2016 à 13:14

Mis à jourLe 18/03/2016 à 13:46

Publiéle 18/03/2016 à 13:14

Article de Cyril Morin

LIGUE EUROPA – Le duel entre le Borussia Dortmund et Liverpool sera la principale affiche des quarts de finale. Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, va ainsi retrouver son ancien club. Il y aura un choc 100% espagnol entre l'Athletic Bilbao et le FC Séville, double tenant du titre.

Des affiches dignes de la Ligue des champions. Le tirage au sort de la Ligue Europa ce vendredi a réservé un choc entre le Borussia Dortmund et Liverpool. L’Espagne, très représentée à ce stade de la compétition, verra un duel Athletic Bilbao – FC Séville, prometteur en terme de jeu. De son côté, Villarreal devra se méfier du Sparta Prague, tombeur de la Lazio au tour précédent. Enfin, le Shakhtar Donetsk affrontera le Sporting Braga.

C’est évidemment le match entre Dortmund et Liverpool qui attirera la lumière pour ces quarts de finale. Le "Kloppico" verra donc l’entraîneur des Reds retrouver l’équipe qui a fait sa renommée en Europe. Tombeurs respectifs de Tottenham et Manchester United au tour précédent, les deux équipes sont des favoris à la victoire finale. Un seul devra donc rester sur le carreau.

Gameiro-Aduriz, match de buteurs

Les clubs espagnols, au nombre de trois à ce stade de la compétition, ont connu des fortunes diverses. Si Villarreal a les moyens pour se débarasser du Sparta Prague, le duel entre l’Athletic Bilbao et le FC Séville promet d’être explosif. Double tenant du titre, le club de Kévin Gameiro devra être au summum de son football pour affronter les tombeurs de l’OM. Ils devront surtout se méfier d’Aritz Aduriz, le buteur basque rappelé en équipe internationale espagnole.

Enfin, le Shakthar Donetsk part favori dans son duel avec le Sporting Braga. Un quart de finale surveillé attentivemment en France tant le parcours de Braga pourrait faire pencher l’indice UEFA au bénéfice du Portugal.

Les affiches des quarts de finale

Braga – Shakhtar Dontesk
Villarreal – Sparta Prague
Athletic Bilbao – FC Séville
Borussia Dortmund - Liverpool

Les matches auront lieu les 7 et 14 avril

0 commentaire
Vous lisez :