Panoramic

Liverpool - Manchester United et Dortmund - Tottenham : la Ligue Europa s'offre de belles affiches

Liverpool - Manchester et Dortmund - Tottenham : la Ligue Europa s'offre de belles affiches

Mis à jourLe 26/02/2016 à 13:43

Publiéle 26/02/2016 à 13:21

Mis à jourLe 26/02/2016 à 13:43

Publiéle 26/02/2016 à 13:21

Article de Glenn Ceillier

LIGUE EUROPA - Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a notamment offert deux belles affiches : Liverpool - Manchester United et Dortmund - Tottenham.. Tenant du titre, le FC Séville va défier le FC Bâle, tombeur de Saint-Etienne.

Il n'y a plus de clubs français en Ligue Europa. Mais les amateurs français de ballon rond ne vont pas bouder la compétition au prochain tour. En tout cas, ils auraient tort de le faire. Le tirage au sort des 8es a accouché de beaux chocs. Il y a ainsi un joli Liverpool - Manchester United ou encore un alléchant Dortmund - Tottenham.

Ce sera une opposition historique entre Liverpool et Manchester United. Les deux clubs les plus titrés en championnat d'Angleterre vont se retrouver pour la première fois sur la scène européenne. Décevants en Premier League cette saison, Reds et Red Devils devraient livrer une belle bataille lors de cette double opposition. Mais le duel entre Dortmund, deuxième de Bundesliga, et Tottenham, deuxième du championnat anglais, s'annonce aussi palpitant.

Le FC Séville, double tenant du titre en Ligue Europa, a hérité de son côté du club suisse de Bâle, qui a éliminé l'AS Saint-Etienne au tour précédent et a des ambitions dans cette épreuve. Et comme pour Liverpool - Manchester, il y a un autre duel avec deux équipes du même championnat : Athletic Bilbao - Valence. L'opposition entre Villarreal et Bayer Leverkusen s'annonce aussi intéressante.

Les 8es de finale de la Ligue Europa

Shakhtar Donetsk (Ukr) – Anderlecht (Bel)

FC Bâle (Sui) – FC Séville (Esp)

Villarreal (Esp) - Bayer Leverkusen (All)

Athletic Bilbao (Esp) - Valence (Esp)

Liverpool (Ang) - Manchester United (Ang)

Sparta Prague (Rtc) – Lazio Rome (Ita)

Borussia Dortmund (All) – Tottenham (Ang)

Fenerbahçe (Tur) – Braga (Por)

0 commentaire
Vous lisez :