Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern - Barça en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2011 à 00:20 GMT+2

Vainqueur de l'AC Milan aux tirs au but mardi soir (1-1, 5-3 t.a.b), à l'Allianz Arena, le Bayern Munich s'est qualifié pour la finale de l'Audi Cup. Mercredi, les Bavarois affronteront le Barça, tombeur de l'Internacional Porto Alegre (2-2, 4-2 t.a.b.) sans Messi et Sanchez.

Barça Porto Alegre

Crédit: AFP

FC BARCELONE - INTERNACIONAL PORTO ALEGRE : 2-2 (4-2 t.a.b)
Buts : Thiago (15e) et Dos Santos (63e) pour le Barça - Nei (55e) et Damiao (85e) pour l'Internacional
Le Barça s'est fait peur à l'Allianz Arena. Un peu trop détendus en ce début de préparation, les champions d'Europe ont dû passer par la séance de tirs au but pour venir à bout de leurs adversaires brésiliens en ouverture du tournoi. Privés de leurs Sud-Américains (Messi, Sanchez, Dani Alves, Adriano), mais aussi de Puyol, Xavi ou Piqué, les hommes de Guardiola ont pourtant offert une première période de grande qualité marquée par l'ouverture du score du jeune Thiago (15e).
Ils ont développé un jeu beaucoup moins fluide après la sortie d'Iniesta à la pause et, malgré un nouveau but signé Jonathan Dos Santos (63e), ont affiché de sérieux signes de déconcentration et de fébrilité. Si Abidal, entré en seconde période, a fait ce qu'il a pu pour combler les brèches, Villa et Pedro manquaient encore clairement de rythme. Les jeunes de la réserve n'ont pas su résister à la réaction des Colorados, depuis longtemps engagés dans leur championnat, et l'hasardeux Pinto a encaissé deux buts largement évitables (55e et 85e). Mercredi soir, pour la finale face au Bayern Munich, Valdes devrait rester dans les buts catalans.
________________________________________________________
BAYERN MUNICH - AC MILAN: 1-1 (5-3 t.a.b)
Buts : Kroos (35e) pour le Bayern - Ibrahimovic (4e) pour le Milan
Un autre gardien s'est illustré dans la rencontre opposant Munichois et Milanais. Cependant, l'Italien Abbiati, lui, a brillé en bloquant ou en détournant les nombreuses tentatives bavaroises. Impérial, le gardien de 34 ans a emmené ses partenaires jusqu'à la séance de tirs au but, mais la victoire du Bayern paraît amplement méritée. Après le but d'Ibrahimovic (5e), les champions d'Italie ont passé tout leur temps à subir les vagues allemandes. Kroos a logiquement égalisé (35e), mais Gomez a largement péché à la finition.
picture

Arjen Robben - Audi Cup 2011 - AFP

Crédit: AFP

Jérôme Boateng et Alaba, les recrues défensives, ont effectué de bonnes entrées. En revanche, le Bayern doit s'attendre à des soucis au niveau offensif, car Robben a dû sortir sur blessure après un tacle appuyé de l'ancien Marseillais Taiwo, par ailleurs déjà bien intégré. Ribéry étant déjà blessé, le coach Jupp Heynckes pourrait réclamer un renfort à seulement quelques jours du début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité