Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabregas se débloque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/08/2011 à 23:03 GMT+2

Au Camp Nou, le Barça n'a pas fait de détails face au Napoli (5-0), lors du traditionnel trophée Gamper. Première titularisation et premier but de Cesc Fabregas sous le maillot blaugrana. Seydou Keita, Pedro et Messi, auteur d'un doublé, ont inscrit les quatre autres buts catalans.

Casc Fabregas Barça Napoli

Crédit: AFP

Même dans ses rêves les plus fous, Cesc Fabregas n'avait sûrement pas imaginé que sa première titularisation sous le maillot du Barça tournerait à ce point à la fiesta. Pour les Blaugrana, ce n'était qu'un match amical, comptant pour le traditionnel trophée Gamper. Le Napoli se souviendra longtemps de son déplacement au Camp Nou. Les Italiens en repartent avec une manita dans leurs bagages. Et encore, Pep Guardiola n'avait pas aligné toutes ses étoiles d'entrée. Mais l'entraîneur catalan a eu le nez le creux en titularisant Fabregas dans l'entrejeu. Aligné aux côtés de Seydou Keita et de Thiago Alcantara, l'ancien Gunner a ouvert le score dès la 26e minute. Le centre d'Adriano était un caviar : Fabregas n'avait plus qu'à glisser le ballon dans le but vide.
La dernière recrue barcelonaise a eu droit à son ovation lorsque Lionel Messi l'a remplacée à la 57e minute. L'Argentin avait été le bourreau du Real Madrid la semaine dernière. En à peine vingt minutes, il s'est de nouveau offert un doublé. Entre-temps, Seydou Keita et Pedro s'étaient chargés de mettre les Blaugrana à l'abri. Dans quatre jours, ils se frotteront au FC Porto, en finale de la Supercoupe d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité