Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon a souffert

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2011 à 20:44 GMT+2

Dominé dans le jeu, Lyon a fait match nul face au Shakhtar (1-1) à Donetsk. Michel Bastos, sur penalty, a permis à l'OL de revenir à la marque contre le cours du jeu. Les Rhodaniens n'ont toujours pas remporté la moindre victoire après quatre matches de préparation.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SHAKHTAR - LYON :1-1
Buts : Jadson (s.p., 69e) pour Donetsk, Bastos (s.p., 78e) pour Lyon
Lyon n'a toujours gagné depuis le début de sa campagne de préparation. Pour son quatrième match amical mercredi, sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, l'OL a obtenu le nul (1-1). Menés au score sur un penalty de Jadson (69e), les Rhodaniens ont égalisé sur la même phase de jeu grâce à Bastos (78e). Dominés dans le jeu, les joueurs de Rémi Garde ont peiné à se créer des occasions franches et ont souffert défensivement. Mais beaucoup de jeunes ont joué, avec des changements qui ont perturbé la formation française.
Face au Shakhtar Donetsk, équipe d'envergure européenne qui a déjà débuté son championnat, Lyon a peiné à conserver le ballon. Notamment au cours de la seconde période, l'OL s'est souvent regroupé devant son but. Malgré plusieurs opportunités pour les Ukrainiens, Lloris n'a pas forcément eu à s'employer. Mais les Lyonnais ont également montré peu d'activité offensive. Seulement deux occasions ont été à signaler dans le premier acte, Lisandro a été doublement mis en échec par Rybka à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, les sept changements n'ont pas aidé Lyon à se stabiliser. Des erreurs grossières ont été commises en défense, sans conséquence jusqu'à la 69e minute. Jadson a transformé un penalty obtenu par Srna devant Lovren.
Un OL rajeuni
Malgré peu de rythme et de jeu dans une seconde période jamais réellement lancée, l'OL est revenu grâce à la technique de Bastos. Le Brésilien a obtenu et réussi un autre penalty (78e). Les Français auraient même pu emporter la décision en fin de match par Briand ou Pléa. Alors que peu de joueurs sont sortis du lot, ce dernier a été un des seuls à tenter sa chance à bon escient. Il est l'un des nombreux jeunes à avoir rajeuni les rangs olympiens puisque pas moins de 10 joueurs sur les 21 qui ont foulé la pelouse ukrainienne sont issus du centre de formation. Le dernier match samedi à Genève, contre le FC Porto, sera une autre occasion pour Rémi Garde de faire une revue d'effectif ou de dégager une équipe type.
La composition lyonnaise en 1e période : Lloris, Gassama, Cris, Lovren, Cissokho, Koné, Källström, Belfodil, Pied, Lisandro, Gomis
En 2e période : Lopes, Réveillère, Mensah, Lovren (Seguin 79'), Umtiti, Koné, Gonalons, Belfodil (Pléa 61e), Pied (Novillo 74'), Bastos, Briand
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité