Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU avait les jambes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/07/2011 à 03:35 GMT+2

Manchester United est plus affûté que le FC Barcelone à ce stade de la préparation des deux équipes. Les Anglais ont dominé et remporté logiquement (2-1) le test amical le plus attendu de l'intersaison, samedi en banlieue de Washington. Nani (22e) et Owen (76e) ont eu raison de Thiago (70e).

Manchester United's Nani scores past Barcelona's goalkeeper Victor Valdes

Crédit: Reuters

Pour le remake de la dernière finale de Ligue des champions qui se jouait samedi à Washington, aux Etats-Unis, Manchester United s'est amicalement "vengé" du FC Barcelone grâce à une victoire (2-1) qui ouvre la tournée des Catalans sur le sol américain. Deux buts de Nani (22e) et Owen (76e) ont matérialisé l'avance des Anglais dans leur préparation. Au-delà du score, le déroulement du match a rappelé la dernière rencontre qui opposait les deux équipes, avec une défense très basse des joueurs de Manchester et une possession de balle presque exclusivement catalane.
Mais, privés de nombreux joueurs dont Messi, Xavi ou encore de la recrue Sanchez, les Barcelonais n'ont cette fois-ci jamais réussi à emballer le match. Sans la frappe magistrale de Thiago Alcantara pour réduire le score (70e), les joueurs de Guardiola n'auraient eu aucune occasion franche de tout le match. Trop heureux de laisser la possession à leurs adversaires impotents, les Anglais ont parfaitement joué les contres et l'addition aurait pu d'ailleurs être plus lourde sans la maladresse d'Owen notamment.
picture

Rooney

Crédit: Reuters

Pas de quoi s'inquiéter cependant pour les champions d'Europe en titre, qui ont profité de cette occasion pour donner du temps de jeu à des jeunes joueurs. Le buteur du jour a parfaitement exploité cette chance devant 81.100 spectateurs, la plus large audience d'un match de soccer dans la capitale américaine. Thiago s'est révélé pendant cette pré-saison en marquant quatre des cinq buts de son équipe.
Les équipes :
FC BARCELONE : Valdés - Dos Santos, Busquets, Fontàs (Lozano, 74e), Abidal (Balliu, 74e)- Se. Keita, Thiago, Iniesta - Pedrito, Villa (Carmona, 63e), Afellay (Cuenca, 44e).
MANCHESTER UNITED : De Gea - Rafael (Fabio, 18e), Evans, Vidic (Jones, 78e), Evra (Smalling, 45e) - Nani, Anderson (Giggs, 45e), Cleverley, Young (Obertan, 63e)- Rooney (Owen, 45e), Welbeck (Diouf, 78e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité