Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de cadeau pour Carlo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2012 à 19:16 GMT+1

Le premier match de l'ère Ancelotti s'est soldé par une défaite. Mercredi, le Paris Saint-Germain nouvelle version s'est incliné face au Milan AC (1-0), lors d'un match amical disputé à Dubaï. Le seul but a été inscrit par Pato (4e). Le PSG a évolué dans un 4-3-2-1 au coeur duquel Nene a brillé.

2012 PSG Milan Ancelotti

Crédit: AFP

L'histoire (ou l'anecdote) retiendra que Carlo Ancelotti a démarré sa carrière parisienne par une défaite face à son ancien club, le Milan AC. Mercredi à Dubaï, le Paris Saint-Germain s'est incliné sur la plus petite des marges face aux Italiens (1-0). Le seul but de cette rencontre amicale a été inscrit, autre ironie du sort, par Pato, joueur que l'on dit sur les tablettes du club de la capitale. Plus que le score final, c'est surtout l'expression collective et individuelle de ce nouveau PSG que l'on attendait. Force est de constater que l'on n'aura pas été totalement conquis. Loin d'être anormal à cette période de l'année et après moins d'une semaine de travail avec un nouvel entraîneur.
Parti en 4-3-2-1 au coup d'envoi, avec Hoarau en pointe, Nene et Pastore en soutien, le PSG s'est fait rapidement surprendre par la doublette Zlatan Ibrahimovic - Pato. Le Suédois a mis la pagaille dans la défense parisienne et servi son jeune partenaire sur un plateau (1-0, 4e). Mené, le Paris Saint-Germain s'est bien repris, par Nene, très en jambes et auteur d'une belle frappe des vingt mètres repoussée par Amelia (4e). Le gardien italien s'est de nouveau mis en évidence sur un tir de Pastore (14e). Dans la foulée, son alter ego Salvatore Sirigu n'a pas eu à intervenir mais a été sauvé par sa barre transversale sur une tentative de Nocerino (16e). Pour le reste, le portier parisien n'a pas eu grand chose jusqu'à son remplacement à la pause par Nicolas Douchez.
Nene a tout fait
Entré avec Lugano (en lieu et place de Bisevac), Camara (Sakho) et Erding (Hoarau), l'ancien Rennais a disputé la partie du match la plus enlevée face à une équipe milanaise entièrement remaniée. Inzaghi (51e) et El Shaarawy (59e) ont donné du travail à Douchez tandis que Jallet a testé Abbiati (68e). Nene, lui, a trouvé la faille. Mais l'arbitre a mystérieusement refusé son corner direct (76e) avant que la barre ne repousse sa tentative suivante (77e). Paris a fini fort. Pas assez pour éviter sa première défaite de l'ère Ancelotti. Rien de grave. Juste l'assurance qu'il ne suffira pas de claquer des doigts pour que ce nouveau Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, se remette en ordre de marche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité