Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes des joueurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2012 à 01:01 GMT+2

La charnière des Bleus composée de Sakho et Yanga-Mbiwa a bien tenu le choc face à l'Uruguay. Mavuba a déçu. Voici les notes de joueurs.

France Uruguay

Crédit: AFP

Hugo Lloris (6): Le portier français a une nouvelle fois bien dépanné les Bleus. Très peu dérangé pendant les 70 premières minutes, sauf quelques centres peu dangereux, Lloris a réussi les deux parades qu'il fallait face à Maxi Pereira et Abreu en fin de match.
Patrice Evra (5): A l'image de ses partenaires, le latéral a parfois manqué de précision dans ses passes, mais il a offert un excellent ballon à Benzema pour offrir l'une des meilleures actions tricolores. En contrepartie, c'est aussi lui qui s'est fait battre par Pereira pour offrir l'occasion la plus dangereuse de l'Uruguay (79e).
picture

Patrice Evra, 2011, France

Crédit: Eurosport

Mamadou Sakho (6): Le défenseur central du PSG a réalisé un match sérieux. Il a essayé d'assurer au maximum ses relances et son entente en défense avec Yanga-Mbiwa a été plutôt correcte pour un premier match. Il a revanche commis une grosse erreur de marquage sur Abreu (72e) qui aurait pu couter cher avec un attaquant d'un autre calibre.
Mapou Yanga-Mbiwa (7): Pour une première sélection, le Montpelliérain s'en est plutôt bien sorti. A part quelques passes un peu approximatives, le stoppeur s'est montré très actif pour son premier match. Et il a fallu une parade parfaite de Muslera pour empêcher qu'il n'ouvre le score au quart d'heure de jeu sur un corner dévié par Giroud.
Mathieu Débuchy (-): Blessé à la cheville après seulement vingt-huit minutes de jeu, le Lillois n'a pas eu le temps de montrer grand-chose à part qu'il évoluait très haut sur le terrain. Il a pu rejoindre le banc en marchant.
Christophe Jallet(5): Entré après un échauffement minime, le Parisien n'a pas démérité pour son premier match avec les Bleus. Il a poursuivi le travail de Débuchy en évoluant très haut, mais il n'a pas été en réussite sur ses centres et il a commis deux erreurs en perdant des ballons dangereux. Sans conséquence heureusement.
Rio Mavuba (5): Le milieu défensif a été sorti à la mi-temps au point que l'on puisse se demander s'il n'a pas déjà laissé repasser sa chance en sélection. Ses quarante-cinq premières minutes n'ont pas rassuré le sélectionneur en tout cas. Il a fait des mauvais choix offensifs et son apport en défense ne s'est pas fait beaucoup ressentir.
Maxime Gonalons (6): Le Lyonnais n'a réussi aucune action d'éclat, mais il n'en reste pas moins que son apport a été apprécié. Il est l'un des rares joueurs à être resté 90 minutes sur la pelouse et il a tenté d'envoyer rapidement le ballon vers l'avant quand il le pouvait, en plus de venir aider ses partenaires en défense lorsque cela était nécessaire.
Franck Ribéry (6): "Kaiser Franck" a initié de nombreuses offensives et ses dribbles sur le côté gauche ont déstabilisé plusieurs fois ses adversaires. Dommage qu'il ait un peu manqué de réussite dans la finition, en préférant notamment une passe compliquée pour Benzema (51e) lorsqu'il aurait sûrement dû frapper.
picture

France uruguay Ribéry

Crédit: AFP

Etienne Capoue (7): Entré à la mi-temps, le Toulousain a été très performant. On l'a vu récupérer de nombreux ballons dans les pieds des Uruguayens et il en a profité pour servir rapidement ses partenaires vers l'avant. La qualité de ses passes, qu'elles soient courtes ou longues, est un point très intéressant qui pourrait lui donner une place de titulaire à moyen terme.
Mathieu Valbuena (5): Le feu follet marseillais a essayé d'être le pendant à droite de Ribéry et si l'envie y était, les qualités de percussion lui ont parfois manqué. Il s'est beaucoup donné, mais son occasion ratée à la 52e, alors qu'il avait sûrement le temps de faire mieux, risque de lui coûter.
Olivier Giroud (5): On attendait beaucoup de son association avec Benzema, mais l'attaquant d'Arsenal n'a pu consolider cette relation et il n'a pas non plus réussi à imposer son physique. A son crédit, ses partenaires ne lui ont pas offert d'occasions franches. Frustrant.
Bafetimbi Gomis(-): Entré à un quart d'heure de la fin pour Giroud, la panthère a réussi une performance correcte et sa frappe puissante des trente mètres lui aura permis de se faire remarquer.
Karim Benzema (6): Si le joueur du Real n'a pas beaucoup combiné avec son compère d'attaque, c'est aussi car il a beaucoup bougé pour suivre le ballon. Juste avant sa sortie à la 63e, il aurait pu ouvrir le score sur une superbe reprise qui s'est écrasée sur le poteau.
Jimmy Briand (-): Entré en même temps que Gomis, Briand n'a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit de vraiment positif. Et les supporteurs risquent de se rappeler de sa tête ratée, alors que Ribéry attendait le ballon, seul à ses côtés (86e).
Marvin Martin (-): Le néo Lillois a remplacé Benzema et il a essayé d'apporter son énergie pendant trente minutes. Son superbe ballon pour Briand en fin de match aurait mérité une meilleure conclusion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité