Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille a souffert

ParSharkfoot

Mis à jour 20/07/2012 à 23:52 GMT+2

Marseille a été tenu en échec par Nîmes (2-2) en amical. L'OM reste à la recherche de sa première victoire en pré-saison.

FOOTBALL - 2012/2013 - Nimes-Marseille - Gignac

Crédit: AFP

Après un bon début de match où l’Olympique de Marseille a bien fait circuler le ballon, la machine s’est enraillée et la fatigue physique a pesé dans les jambes marseillaises. Nîmes a alors profité des espaces laissés entre les lignes olympiennes pour se montrer dangereux. A la récupération du ballon, les joueurs ont peiné à se replacer efficacement et ont laissé trop de temps à leur adversaire pour se projeter vers l’avant. Du coup, Koné profite des largesses dans le placement des défenseurs pour reprendre le ballon de la tête mais son tir passe au-dessus des buts gardés par Bracigliano.
Heureusement pour l’OM, Nîmes n’en profite pas malgré les difficultés de M’Bow. Les milieux de terrain manquent de solution pour être dangereux et pour organiser les attaques sans perdre le ballon trop rapidement. La sortie de Najib Ammari, blessé, va profiter à Florian Raspentino pour donner un nouveau souffle au collectif. Très juste et appliqué sur tout ce qu’il a tenté, c’est lui qui trouve André-Pierre Gignac de la tête juste avant la mi-temps qui ouvre le score malgré la bonne période nîmoise.
La seconde période a repris sur le même tempo. Marseille est brouillon alors que Nîmes s’applique sans être particulièrement fringant. Une main de Rod Fanni profite au club entraîné par Victor Zvunka et à Seydou Koné pour égaliser sur penalty. L’OM n’y est pas. La bonne rentrée de Steve Haguy pose des problèmes à la défense olympienne. Il déborde côté gauche et trouve Nicolas Benezet, excellent dans ce match, qui donne l’avantage à Nîmes de la tête.
Logique tant les Crocodiles ont été bien plus entreprenants, concentrés et appliqués. Le rythme est ensuite retombé, avec les nombreux changements. Sur corner, Nîmes se montre à nouveau dangereux devant la passivité de la défense marseillaise. Mango sauve son équipe puis Bracigliano repousse comme il peut. Après ce nouveau temps fort nîmois, l’OM va à nouveau se montrer réaliste en égalisant grâce à Leity N’Diaye de la tête sur un coup-franc de Cheyrou. La fin de match est anecdotique tant les remplacements se succèdent.
Malgré des bonnes intentions en début de match, Marseille peine toujours autant à prendre le contrôle du ballon et à faire le jeu. Le déchet reste bien trop important à la construction et le manque de disponibilité pose problème, bien que la fatigue puisse expliquer cela. Du coup, l’OM n’a toujours pas gagné un match même si cela reste peu important lors des matchs amicaux. Efficace à défaut d’être dominateur, Marseille continue sa préparation sans se rassurer, ni se faire vraiment peur pour le moment. Le retour des internationaux devrait faire du bien à l’équipe et permettre à Elie Baup de commencer à mettre en place l’équipe qui débutera le championnat.
Retrouvez l’ensemble de l’article sur Sharkfoot
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité