Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : L'OM et Lille calent

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/07/2017 à 22:13 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Après avoir enchaîné six victoires en six matches de préparation, Marseille a été accroché par les Glasgow Rangers samedi à Ibrox Park (1-1). Le LOSC de Marcelo Bielsa a lui aussi été tenu en échec par Ostende (0-0), adversaire de l'OM jeudi au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Valère Germain lors de Marseille - Fenerbahçe (amical, été 2017)

Crédit: Getty Images

Glasgow Rangers - Marseille : 1-1

Un joli coup franc de Niko Kranjcar a mis un terme à la série de l'Olympique de Marseille samedi à Ibrox Park. Avec un onze proche de leur équipe-type, les Marseillais ont pris l'avantage grâce au 4e but dans cette préparation estivale de Valère Germain, parfaitement servi par Morgan Sanson (0-1, 63e). Mais Kranjcar a profité d'un coup franc aux 20 mètres pour expédier le ballon dans la lucarne de Steve Mandanda et priver Marseille d'un septième succès consécutif lors de cette pré-saison (1-1, 75e).
Seul bémol de la fin d'après-midi écossaise, Patrice Evra, aligné sur le flanc gauche de la défense, a quitté prématurément le terrain (14e) victime d'un tacle appuyé sur une cheville avant d'être remplacé par le Slovaque Tomas Hubocan. Si l'indisponibilité d'Evra se confirme, l'entraîneur Rudi Garcia pourrait être contraint de revoir un peu ses plans pour le duel face à Ostende jeudi au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, alors qu'il avait choisi de se passer de Rod Fanni et Henri Bedimo, écartés du groupe des 21.

Ostende - Lille : 0-0

Pas de troisième victoire pour Lille. Après avoir battu Reims (2-0) et Courtrai (4-0), les hommes de Marcelo Bielsa n'ont pas su venir à bout d'une coriace équipe d'Ostende (0-0) samedi à la Versluys Arena. Globalement dominateurs à la possession de balle mais peu inspirés, les Dogues ont manqué de réalisme sur leurs rares occasions à l'image de Luiz Araujo (31e), Thiago Mendes (63e) ou d'Ezequiel Ponce (55e, 72e). Mis en difficulté en fin de match, les Lillois ont pu compter sur un bon Mike Maignan (72e, 84e, 89e) pour préserver leur but inviolé dans cette préparation estivale.

Les autres résultats

  • Ingolstadt - Nantes : 2-0
  • Standard de Liège - Metz : 1-1
  • Amiens - Stoke City : 0-1
  • Bordeaux - JA Biarritz : 9-0
  • Bourg-en-Bresse - Dijon : 2-0
  • Rennes - Caen : 2-1
  • Saint-Etienne - Real Sociedad : 1-1
  • Toulouse - Montpellier : 1-1
  • Rio Ave - Angers : 0-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité