Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gonalons, première !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/11/2011 à 13:04 GMT+1

Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais) a été convoqué mercredi par Laurent Blanc pour affronter les Etats-Unis et la Belgique en amical, vendredi et mardi au Stade de France. Appelé pour la première fois de sa carrière, il remplace numériquement Samir Nasri, touché au tendon rotulien gauche.

Maxime Gonalons Lyon

Crédit: AFP

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Rien de nouveau sous le soleil. Ce qui l'est en revanche, c'est Maxime Gonalons. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a été convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France. Il pallie le forfait de Samir Nasri. Touché au tendon rotulien, le milieu de terrain de Manchester City a été forcé de jeter l'éponge mardi soir.
Auteur d'un très bon début de saison avec l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons, 22 ans, avait été préselectionné avant les deux matches face à l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine. Sans être appelé. Le milieu de terrain, 6 sélections avec les Espoirs, est passé devant des joueurs comme Rio Mavuba (Lille), Benoît Cheyou (Marseille) ou évidemment Yoann Gourcuff (Lyon), qui étaient envisagés en cas de pépin. A noter que Florent Malouda (béquille) et Yohan Cabaye (aine) sont également incertains.
Garde : "Mérité pour Max"
Rémi Garde a rapidement réagi à la première convocation de Maxime Gonalons en équipe de France : "C’est une très bonne nouvelle pour l’OL et pour lui. C’est une belle illustration de la qualité de la formation lyonnaise. C’est mérité pour Max par rapport à son début de saison." L’entraîneur lyonnais a appris lui-même la nouvelle à son milieu défensif : "J’ai reçu un coup defil de Marino Faccioli me demandant de mettre Maxime le plus vite possible dans un train. Je lui ai appris en lui demandant simplement de préparer son sac. Il a tout de suite compris, il était évidemment très content."
Les 22 Bleus :
GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)
DEFENSEURS : Eric Abidal (Barcelone), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Anthony Reveillère (Lyon),Mathieu Debuchy (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Jérémy Mathieu (Valence)
MILIEUX : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Maxime Gonalons (Lyon)
ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (PSG), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Menez (PSG),Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité