Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil - France (3-0) : Didier Deschamps frustre comme Raymond Domenech

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2013 à 10:22 GMT+2

Après la cinquième défaite de Didier Deschamps avec les Bleus, les internautes ont ressuscité le souvenir (honni) de Raymond Domenech. Revue de tweets.

0610 Domenech Deschamps

Crédit: Eurosport

À force de frustrations, la twittosphère pousse un peu plus ses critiques. Après une quatrième défaite sur cinq sorties en 2013, l'équipe de France a encore une fois "ramassé", dimanche, sur le réseau social de microblogging. Entre autres axes de bataille pour les commentateurs déçus : l'ennui que suscitent les Bleus depuis… 2006 ! "À croire que Domenech a maudit l'équipe de France ! Depuis qu'il est passé, y'a pas eu un seul match intéressant à regarder!" se plaint un premier supporter. "On les paye pour être plus nul d'année en année, démonstration ce soir encore", lui répond l'écho.
Et comme Didier Deschamps ne parvient plus à satisfaire les suiveurs, ceux-ci poussent un peu plus loin le raisonnement. "Que ce soit, Domenech, Blanc ou Deschamps, rien ne change", se plaint Audrey. La comparaison entre Didier Deschamps et l'un des sélectionneurs les plus haïs de l'histoire des Bleus fait florès. "Domenech démission!" s'amuse Christian Ollivier, chef des sports à RTL.
De quoi inspirer un twittos (@GuillaumeTC / CroisonsLes.tumblr.com) spécialiste dans les rapprochements en image :
Pour autant, certains prennent la défense de Didier Deschamps… Pour mieux rejeter la faute sur ses joueurs. "Autant la défaite contre l'Uruguay avait des raisons tactiques, autant celle-là ne tient qu'à l'implication des joueurs", affirme notre expert ès tableau noir, Florent Toniutti. "Quand t'as une équipe de touristes, tu fais du tourisme", tranche Swann Borsellino, rédacteur à So Foot.
Au cœur des critiques, l'animation offensive des Bleus. Karim Benzema l'a critiquée en zone mixte, les internautes eux ciblé l'attaquant français. "Fortiche. Benzema, le seul buteur qui a les mêmes stats quand y joue ou quand y joue pas", ironise le communicant Claude Posternak. Le chroniqueur sportif Didier Roustan trouve des circonstances atténuantes à l'avant-centre du Real Madrid : "les choix frileux de D. Desch".
À force, certains regretteraient même le douloureux épisode de Knysna. "Je crois que je préfère encore quand ces footeux restent dans le bus", avance un supporter déçu.
Une touche d'espoir quand même, apportée par Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, grand amateur de football et collaborateur de So Foot : "On s'en fiche, on leur collera un 3-0 en finale l'année prochaine..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité