Article
commentaires
Football > Matches amicaux

Le Bayern de Guardiola affrontera le Barça en match amical le 24 juillet


Par AFP
Dernière mise à jour Le 06/02/2013 à 21:53 -
Par AFP - Le 06/02/2013 à 21:53
Le Bayern de Guardiola affrontera le Barça en match amical le 24 juilletLe Bayern Munich affrontera le FC Barcelone en match amical le 24 juillet prochain, pour les 60 ans du président du club bavarois, Uli Hoeness, a annoncé mercredi le club allemand dans un communiqué.

"En marge de l'assemblée plénière de l'ECA (Association européenne des clubs) qui se tenait jusqu'à ce mercredi, le président du conseil d'administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge et le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, se sont mis d'accord (...) pour organiser un match amical le 24 juillet 2013 au stade Allianz Arena de Munich", affirme le Bayern.

Cette rencontre, baptisée "Coupe Uli Hoeness", est un cadeau offert - en retard - par le club à son président, à l'occasion de son 60e anniversaire, célébré le 5 janvier 2012. "Tous les gains de la rencontre seront versés par Uli Hoeness à des oeuvres sociales", précise le communiqué. Ce match se déroulera alors que l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, vainqueur de 14 titres pendant ses quatre ans à la tête du club espagnol, aura pris la tête du Bayern Munich à compter du 1er juillet.