Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Jamaïque (8-0) : Avant de monter dans l'avion, les Bleus se sentent pousser des ailes

Anthony Procureur

Mis à jour 09/06/2014 à 00:18 GMT+2

Pour son dernier match de préparation, l'équipe de France a facilement battu une faible équipe de Jamaïque (8-0), dimanche à Lille. Les Tricolores ont fait le plein de confiance avant de décoller, lundi, pour le Brésil et la vingtième Coupe du monde de l'histoire. Matuidi, Benzema et Griezmann ont réussi un doublé. Cabaye et Giroud sont les autres buteurs bleus.

Blaise Matuidi fêtant son deuxième but de la soirée lors de France - Jamaïque

Crédit: Panoramic

Lundi, les Bleus pourront s'envoler pour le Brésil le cœur léger. Après la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1), l'équipe de France a conclu à Lille son troisième match de préparation à la Coupe du monde par une victoire écrasante et logique face à la Jamaïque (8-0), avec des doublés de Blaise Matuidi, Karim Benzema et Antoine Griezmann notamment. Son cinquième match de rang sans défaite. Si elle n'avait pas grand-chose à craindre de la 81e nation au classement FIFA, la France s'est offert un joli coup de boost après une semaine où elle a dû encaisser les forfaits de Clément Grenier et, évidemment, de Franck Ribéry.
picture

La joie de Yohan Cabaye, buteur face à la Jamaïque

Crédit: AFP

Dimanche soir, dans un Stade Pierre-Mauroy qui a réservé une belle fête aux Tricolores avant leur départ pour Ribeirão Preto, l'absence du joueur du Bayern Munich n'a pas pesé. Seule la compétition, qui commencera le 15 juin contre le Honduras pour les Français, permettra de déterminer l'impact réel de son indisponibilité. Mais Didier Deschamps a dû apprécier l'entente entre Olivier Giroud et Karim Benzema, alignés dans un 4-3-3 au coup d'envoi aux côtés d'un Mathieu Valbuena encore convaincant.

Benzema dans le Top 10

Le Madrilène, de retour après ses soucis à l'adducteur, a répondu aux attentes avec un doublé (38e, 63e), qui lui permet d'intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l'équipe de France (21 buts), et deux passes décisives pour Matuidi (20e, 2-0) et… Giroud (53e, 4-0). Preuve que leur association peut marcher. Yohan Cabaye, à la chute d'une remise de la tête de Giroud (17e, 1-0), avait déjà donné le ton d'une soirée tranquille pour les Français. Griezmann, entré à la place de l'attaquant d'Arsenal (71e), a ponctué l'avalanche de buts qui s'est abattue sur le Nord (7-0, 77e et 8-0, 89e).
En face, les Reggae Boyz n'ont existé que sur quelques coups de pieds arrêtés, toutefois inoffensifs. La fébrilité de leur défense et de leur gardien Jacomeno Barrett oblige à relativiser l'ampleur du score. Mais cette victoire a permis aux Bleus de faire le plein de confiance. Et ce n'est pas à négliger, d'autant qu'ils n'ont pas eu de pépins physiques à déplorer, même si Debuchy, victime d'un coup sans gravité derrière la cuisse gauche en première période, a été remplacé à la mi-temps par Bacary Sagna. Lundi, les choses sérieuses vont commencer. Mais, au moins, les voyants sont au vert au moment de prendre l'avion.
picture

Olivier Giroud (France) face à la Jamaïque

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité