Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Suède (1-0) : Digne sifflé, le nouveau Vélodrome n’était pas accueillant pour tout le monde

Benoît Vittek

Mis à jour 19/11/2014 à 00:33 GMT+1

Lucas Digne a été accompagné par les insultes et les sifflets du stade Vélodrome pendant le quart d'heure où il a été sur le terrain, mardi durant France - Suède (1-0). Alexandre Lacazette et Karim Benzema n’ont pas été épargnés non plus.

Lucas Digne et Layvin Kurzawa lors de France - Albanie, samedi au Stade de France

Crédit: Panoramic

Ici, c’est Marseille. Mardi, pour la réception de la Suède par l’équipe de France, le public du Vélodrome l’a bien fait sentir à ceux qui, chaque week-end, défendent les couleurs rivales de celles de l’OM. Lucas Digne, sifflé dès son entrée en jeu et à chaque ballon joué, en a pris pour son grade. Des insultes avaient précédé l’entrée en jeu du joueur parisien (78e). Dix minutes plus tôt, le Lyonnais Alexandre Lacazette y avait eu le droit aussi.
Interrogé sur le sujet après le match, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a regretté que Lucas Digne, principal visé, soit ainsi accueilli. "Ce n'est jamais agréable, a-t-il expliqué. C'est un jeune joueur, ce n'est pas évident. J'aurais préféré que ça se passe différemment. Cela va l'endurcir. Jusque-là, il y avait un public enthousiaste et qui nous a poussés. J'aurai préféré que cela n'arrive pas."
Valbuena y avait eu le droit au Parc
Le joueur du PSG, ennemi-juré des fans de l'OM, a remplacé à la 78e minute Layvin Kurzawa, sorti sur blessure. Il a été copieusement sifflé lors de son entrée sur la pelouse et à chacune de ses prises de balle.
Certains n’ont alors pas manqué de rappeler que Mathieu Valbuena n’a pas toujours reçu le meilleur accueil lorsque les Bleus jouaient à Paris. Celui qui évoluait alors pour l'OM s'en était ému après la réception de l'Australie Parc des Princes il y a un an.
D’où ce débat : qui du public parisien ou de celui marseillais est meilleur supporter de l’équipe de France ? Karim Benzema, lui aussi sifflé après avoir raté un pénalty, a peut-être un avis. Habitué à composer avec le public exigeant de Bernabeu, l’attaquant du Real Madrid le gardera certainement pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité