Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Clairefontaine, le week-end des Bleus a été compliqué

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/11/2015 à 14:02 GMT+1

D'après Le Parisien, les Bleus, qui n'ont pas bougé de Clairefontaine, auraient apprécié de passer du temps avec leurs familles.

Paul Pogba et Kingsley Coman à Clairefontaine

Crédit: AFP

La déclaration de Noël Le Graët sur RTL a donné le ton. "Les joueurs sont partagés à l'idée de jouer mardi ? Je ne leur ai pas posé la question: ils jouent !", a tranché le président de la FFF. Une manière de faire qui n'aurait pas vraiment plu à certains joueurs de l'équipe de France. Selon Le Parisien, les Bleus auraient ainsi bien aimé être consultés. Pour le maintien du match Angleterre-France mais aussi et surtout par la gestion de la vie du groupe depuis vendredi et cette sombre soirée.
Depuis leur départ du Stade de France tard dans la nuit de vendredi à samedi, les Tricolores sont restés entre eux à Clairefontaine. A huis clos. Sans avoir la possibilité de souffler un peu et de se recueillir avec leurs familles. Une expérience qui a marqué plus d'un joueur tricolore. Le quotidien régional cite ainsi un proche du groupe France. "Tout le monde est concerné par ces terribles attentats et on vit mieux ce type de périodes quand on est avec ses proches. Tout seul à Clairefontaine, loin de leurs familles, c'est difficile pour eux".
Partis à Londres ce lundi, les joueurs de l'équipe de France vont maintenant tenter de faire abstraction de ce contexte pesant pour se concentrer sur leur match face à l'Angleterre. Un match que certains trouvent "irrespectueux de jouer", selon Parisien. Mais qu’ils vont quand même disputer. Interrogé dans L'Equipe, Noël Le Graët, qui souligne que Lassana Diarra a souhaité rester avec le groupe alors qu'il a perdu un proche dans ces attaques, balaye d'ailleurs tout malaise : "Je comprends l'émotion de chacun. Mais, autour de moi, il n'y a pas eu de doute et il n'y aura aucun joueur mal à l'aise sur le fait de jouer ce match".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité